• A petits pas sur la lune

    Selon qu'on se trouve chez nous ou en Amérique ce 20 ou ce 21 juillet, il y a déjà quarante ans que l'homme a marché sur la lune.










                                    L'équipage d'Apollo 11

    Doux rêve enfin réalisé grâce à la mégalo des êtres humains à la "conquête de l'espace" ! La conquête de l'espace, laissez-moi sourire de cette expression, d'abord, on n'a rien "conquis" puis on n'a encore vu que le sommet de l'iceberg intersidéral... Toutefois, cela n'enlève rien aux formidables avancées dont on est capables, dommage seulement qu'elles ne profitent pas plus aux terriens, mais bon...

    1969... ça parait si loin, on a fait tant de chemin depuis et pourtant, ça faisait longtemps que notre satellite faisait rêver...

    En 1865 déjà, Jules Verne avait décrit dans ses Voyages Extraordinaires.
    Avec Autour de la Lune et De la Terre à la Lune, il décrit avec une précision
    et une réalité qui se trouvera confirmée ces expériences "extraterrestres"...

    En 1902, Georges Méliès nous présente une version beaucoup moins appropriée dans Le Voyage dans la Lune

















    En 1954, Hergé, qui avait sûrement lu tout Jules Verne, nous a offert deux superbes BD de Tintin sur ce thème avec Objectif Lune et On a marché sur la Lune.









    En parlant de marcher sur la lune, vous m'excuserez mais je ne peux pas m'empêcher de vous parler aussi de Michael Jackson qui a sorti en 1988, le film Moonwalker faisant suite ainsi à son célèbre Moonwalk.

    Je finirai en vous montrant la mienne, mais pas de panique...

    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 12:17
    Yentl
    Waouw, ça doit être super, merci pour l'info... si j'en ai l'occasion, je ne manquerai pas ça.
    Bye - Yentl
    1
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 07:42
    Vincenzo
    Moi aussi j'ai marché sur la lune,
    cela fait une drole d'impression de peser six fois que son vrai poids.

    Si tu veux tenter l'expérience, viens à la cité de l'Espace à Toulouse

    Amicalement Votre
    Vincenzo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :