• Au ras des pâquerettes

    Quelques nouvelles en provenance du jardin car même si je dois m'abriter par moment,
    je reste encore un peu au vert.
      

    Vous venez buller avec moi au ras des pâquerettes ???

     

    Au passage, n'oubliez pas les mardis en-chanteurs d'Abby, cette quinzaine,

    c'est Alain Souchon... ça tombe bien.  

    D'abord, ils nous faut aller jusqu'au sous bois...

    Paquerettes 1
    Ensuite on se couche lentement...
    Paquerettes 2
    Très lentement...
    Paquerettes 3
    Très très lentement...
    Paquerettes 4
    Vous voyez... comme ça...
    Paquerettes 5
    Ensuite on respire un bon bol d'air pur...
    Paquerettes 6
    Puis on se retourne le nez au ciel...
    23-5-2010
    Avouez qu'avec un temps pareil, on est bien mieux dehors...
    .
    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    64
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:25
    Yentl

    Merci Hauteclaire, ta visite me fait un grand plaisir

    Bisous

    63
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:23
    Yentl

    Coucou Zaza, j'ai loupé mercredi dernier... il faut que je me rattrappe...

    Gros bisous de bon week end

    62
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:19
    Yentl

    Impec, plus on est de fous, plus on est bien installés....

    Bizzz

    61
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:18
    Yentl

    Ici, il  vient de faire beau toute la semaine mais on annonce pluie et orages dès demain...

    Gros bisous

    60
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:06
    Yentl

    Il s'agit d'un magnolia rose en pleine floraison, il y en a aussi qui portent des fleurs blanches mais c'est moins courant... celui ci est à l'entrée du parc public près de chez moi, désolée du retard de réponse

    Bon week end

    59
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:58
    Yentl

    Merci pour ces infos Maître Jacques, j'ignorais tout cela et puis bisous pourpier ça me rappelle tellement la bonne soupe que Maman faisait avec les récoltes de Papa... mmmmm

    Le leur était vrai un jardin extraordinaire...

    Gros bisous de bon week end

    58
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:56
    Yentl

    Chouette, j'espère que tu vas apprécier le concert mais je n'ai aucun doute là dessus...

    Gros bisous de bon week end

    57
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:55
    Yentl

    Ca revient déjà à ce que je lis... LOL je ne suis pas souvent là en ce moment, je te présente mes excuses pour le retard de réponse...

    Gros bisous et bon week end

    56
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:54
    Yentl

    Je suis hyper contente d'avoir gagné, ça me fait vraiment très plaisir, j'espère que le prochain thème va plaire...

    Enormes bisous enfièvrés du samedi soir

    55
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:52
    Yentl

    Je te remerci beaucoup et m'excuse de mon manque de présence...

    Gros bisous et très agréable week end à toi

    54
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:51
    Yentl

    Oupssss désolée, j'aurais du prévenir...

    Heureuse de ta visite d'autant plus

    53
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:51
    Yentl

    Chez moi c'est la maison presque entière qui est en travaux, c'est pourquoi je ne suis pas très présente en ce moment...

    Gros bisous du week end à vous deux

    52
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:49
    Yentl

    Il faut profiter de la moindre éclaircie et ton passage est toujours un arc en ciel...

    Gros bisous

    51
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:48
    Yentl

    Coucou Anne, encore une semaine de passée et je suis toujours en retard... désolée mais gros bisous tout de même...

    50
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:48
    Yentl

    Coucou Chris, excuse mon manque de présence mais je compte bien revenir plus régulièrement d'ici une semaine ou deux...

    Bisous

    49
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:47
    Yentl

    C'st bizarre que parfois les vidéos ne fontionne pas bien...

    Bisous

    48
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:46
    Yentl

    Ce week end il parait que ça va faire pareil... plein de pluie et d'orage demain dimanche...

    Gros bisous

    47
    Vendredi 4 Juin 2010 à 01:11
    hauteclaire

    Je viens partager la vue des si jolies paquerettes !

    et je reviens de chez Trinity, où j'ai vu ton podium en arbre

    Un grand bravo

    Bises

    46
    Jeudi 3 Juin 2010 à 10:42
    zaza67

    De magnifique marguerites et un ciel superbement bleu , comme je te comprend !

    Bisous gris, gris encore aujourd'hui !!!!!

     

    45
    Mercredi 2 Juin 2010 à 18:46
    amaryllis

    J'accepte ton programme sans réserve... j'adore ces petites marguerites dans l'herbe... et un ciel bleu climpide comme plafond !!! Génial

    44
    Mercredi 2 Juin 2010 à 18:31
    PATSY

    Si seulement le temps voulait se mettre enfin au beau, je resterais bien moi aussi au ras des pâquerettes tout au bord du lac. Hélas si le ciel est bleu, c'est parce que le vent souffle et il fait frisquet !!!

    43
    Clo
    Mardi 1er Juin 2010 à 15:33
    Clo

    J'arrive de chez Triniy, et je te félicite pour ta 1ère place!

    Ton arbre est très beau; mais comme je suis une quiche en botanique, tu pourrais m'en dire le nom ?

    Merci d'avance et bonne fin de journée :)

    42
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:22
    Jacques l'Ardéchois

    Depuis peu, je m'applique et m'intéresse d'un peu plus près aux fleurs, et j'ai appris aujourd'hui que les paquerettes ont la particularité, comme certaines autres fleurs de plantes herbacées, de se fermer la nuit et de s'ouvrir le matin pour s'épanouir au soleil ; elles peuvent aussi se fermer pendant les averses, voire un peu avant, ce qui permet dans les campagnes de prédire la pluie légèrement à l'avance...

    Ici chez toi, j'ai presque envie de chanter la chanson de Charle trenet ... " c'est un jardin extraordinaire " ...

    Gros bisous "pourpiers"

    41
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:14
    Esperiidae

    Alain Souche . Il va passer tout bientôt près de chez moi, au "Chant du gros". Je vais chercher mes billets demain!

     

    Bisous et toute bonne soirée

    40
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:37

    Aaaaaaaaaahh ouiiiiiiiiiiiiiii, les pâquerettes.... C'est tout à fait moi ça !!!! L'odeur de la pelouse (de l'herbe à vaches je veux dire), le chant des oiseaux que j'essaie de distinguer en vain.... Et bien sûr les yeux rivés sur ce ciel bleu magnifique..... (Raaaaaaaaaaaahhhhhh aujourd'hui c'est tout faussé, ça caillle et ilfait gris!!!!!!) Concentration.... Oui le ciel bleu.... les oiseaux, les bestioles volantes en tout genre,  La flânerie.... Mon activité préférée en ce moment.... Merci pour doux moment,  on s'y croirait !!!!  Merci pour ton petit message chez moi.... J'émerge doucement et reviens peu à peu... Mais j'ai du mal à faire de l'humour lol..... ça viendra ;)

    39
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:58
    ♥ Trinity ♥

    Ha ce qu'on est bien à se rouler dans les champs !

    Je profite de ce commentaire pour te féliciter car ta photo concernant le concours ARBRES est arrivée en première place des votes !

    Les résultats paraîtront sur mon blog la nuit prochaine mais je tenais déjà à te dire un grand bravo.

    Ta punition est donc de choisir les prochain thème pour le mois de juin.

    Tu essaies de réfléchir rapidement et de me faire connaître ton choix par mail (UNIQUEMENT PAR MAIL)

    Bravo bravo et gros gros bisous

    Trinity

    38
    Lundi 31 Mai 2010 à 03:38
    SONYA 972

    je te souhaite une très belle nuit

    je viens tout juste d'arriver et je tenais à te faire un coucou

    gros bisous 

    37
    Dimanche 30 Mai 2010 à 20:53
    le-G

    Bonjour Yentl

    Et puis...et puis...atchoummmm....je fait de l'allergie.

    Bonne soirée.

    36
    Dimanche 30 Mai 2010 à 19:10
    Sylvie

    Mieux dehors !!! faut le dire vite, ici il fait un temps affreux, du vent de la pluie et un tout petit peu d'éclaircies, comment va être l'été ?

    J'espère que tu as passé un bon week end, nous les enfants sont venus pour le week end et repartis pour leur bretagne tout à l'heure alors je fais ma virée du soir sur les blogs. J'ai dis à mon G que tu lui souhaitais le bonjour, hier, il te fais une bise, il n'a pas le temps d'aller sur les blogs amis en ce moment, il fait des travaux dans la pièce principale et c'est un gros chantier.

    Bisou et bonne semaine.

    35
    Dimanche 30 Mai 2010 à 17:05
    Soledad

    Dimanche maussade, de la pluie encore,

    Alors je marche sur la toile encore et encore,

    Je viens frapper à ta porte,

    Et déposer un peu de chaleur et d’amitié.

    Bien je veux bien t'accompagner, mais pas ici, il fait moche

    aujourd'hui... Bisous

    34
    Dimanche 30 Mai 2010 à 15:02
    Anne Bilou

    Bonjour yentl 

    oh oui !

    2 bons points lol

    j'adore souchon et se coucher aux ras des pâquerettes ...en faire des bracelets , des colliers ..c'est un super souvenir

    oui profitons un max du bon temps , dommage pour nous aujourd'hui c'est la pluie qui est "fiére" de faire son retout

    bisous passe une bonne fin d'après midi

    33
    Dimanche 30 Mai 2010 à 14:50
    Coralie

    Elles sont très jolies tes photos de pâquerettes... et un ciel aussi bleu j'a-dore!!!!

    Gros bisous & bon dimanche!

    Chris...

    32
    Dimanche 30 Mai 2010 à 14:50
    martine

    C'était sympa cette petite sieste, dommage que je n'ai pas réussi à faire démarrer la vidéo de la Souche...

    bisous

    31
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:52
    virjaja

     pour s'allonger dans les paquerettes aujourd'hui, il faut la tenue de plongée...il pleut, et bien!!! il faut que ça tombe le dimanche! gros bisous ma belle. cathy

    30
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:02
    Yentl

    Tu as raison, aujourd'hui il pleut alors mieux valait en profiter...

    Gros bisous de bon dimanche

    29
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:01
    Yentl

    Génial, écouter le chant des oiseaux étendues dans le calme c'est super...

    Bon week end à toi aussi

    28
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:00
    Yentl

    Quant il fait beau, tu devrais aller profiter du Parc Monceau ou du Jardin du Luxembourg par exemple, ces endroits sont magnifiques et tu peux te coucher dans les pelouses, tout le monde le fait...

    Gros bisous

    27
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:58
    Yentl

    Ben t'avais pas mis ton masque ???? Faut prendre tes précautions avant de me suivre n'importe où... tu as raison, c'est de ma faute, j'aurais du prévenir !!!

    Bisous avec bisous

    26
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:57
    Yentl

    E vl'à qu'y rploue astheur...

    J'avais raison d'en profiter !!!

    Gros gros bisous du dimanche

    25
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:56
    Yentl

    Heureuse de l'apprendre, tu dois être contente, je t'en envrerrai bien un peu car aujourd'hui pas question de s'étendre dehors...

    Gros bisous

    24
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:56
    Yentl

    Ca fait un bien fou !!!

    Bon dimanche

    23
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:55
    Yentl

    Je trouve aussi

    Très bon dimanche à toi et gros bisous

    22
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:54
    Yentl

    Merci, bisous

    21
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:53
    Yentl

    Il pleut ici aussi aujourd'hui...

    20
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:53
    Yentl

    Tu as pourtant la chance de voir des fleurs sauvages encore bien plus belles...

    Gros bisous

    19
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:52
    Yentl

    Nonononon, j'avoue, c'était dimanche dernier, mais hier il a fait beau sur notre petite belgique, par contre aujourd'hui la pluie arrose nos jardins...

    Gros bisous et Bonne Fête des Mamans

    18
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:51
    Yentl

    On est bien là hein ????

    Gros bisous et Bonne Fête des Mamans

    17
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:48
    Yentl

    Waouw, tu m'en diras des nouvelles, je donnerai n'importe quoi pour y retourner... vivement qu'ils sortent le CD...

    Bisous

    16
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:48
    Yentl

    Zen attitude.... rien de tel !!!

    Gros bisous et Bonne Fête des Mamans

    15
    Dimanche 30 Mai 2010 à 08:48
    Alexandra

    C'est trop mignon ton champ de pâquerettes !!!!!!!

    Au fait, je voulais te dire que le samedi 3 juillet, je vais au zénith de Nancy voir..... MOZART avec mon petit Victor. Places  un peu chères tout de même 63,00 mais comme tu as dit que c'était vraiment bien...

    14
    Dimanche 30 Mai 2010 à 01:15
    S qui devient Samdal

    tu m'étonnes !!! c'est trop bô....je m'y croyais là!!!!

    bonne nuit, bises!!!!

    13
    Dimanche 30 Mai 2010 à 00:39
    Valérie

    Très jolies tes photos et ça donne vraiment envie de s'allonger au ras des pâquerettes ! Mais dis donc, tu as réellement eu ce temps-là aujourd'hui ? Car du côté de la Rochelle, je n'aurais pas osé prendre la moindre photo tellement c'était moche !

    12
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:39
    Fleur

    mirabilis

    J'adore cet article! BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    11
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:28
    Armide et Pistol

    Merci de m'avoir invitée à m'allonger dans l'herbe criblée de paquerettes, le nez au ciel. J'en avais bien besoin (il pleut à Paris)

    10
    Samedi 29 Mai 2010 à 21:50
    SONYA 972

    c'est trop mignons

    voir ce champs de paquerettes

    tu en as de la chance

    pleins de bisous pour ce weekend

    9
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:15

    Trop jolies ces paquerettes.

    8
    Samedi 29 Mai 2010 à 17:34
    Mélissa

    Tes photos sont très jolies , j'aime bien aussi les pâquerettes   , c'est tout simple mais plein de charme.

    Bisous Yentl.

    7
    Samedi 29 Mai 2010 à 15:16

    Bon séjour parmi les pâquerettes!
    Ici, ça pleut enfin un peu!!
    As-tu reçu ma carte.
    Bon week-end et gros bisous

    6
    Samedi 29 Mai 2010 à 14:37
    lizagrèce

    Bon week-end bon bol d'air !

    5
    Samedi 29 Mai 2010 à 14:21
    Pervenche

    C'est certain qu'avec autant de beauté, ciel et pâquerettes, on se sent mieux dehors, mais chez nous il faut vite en profiter cela ne dure jamais longtemps, très jolies photos, j'aime beaucoup ce rapprochement progressif, gros bisous Yentl

    4
    Samedi 29 Mai 2010 à 10:55
    cigalette

    ah là je suis 100% d'accord avec toi, un ciel bleu de mignonnes pâquerettes que demander de plus, gros bisous et merci

    3
    Samedi 29 Mai 2010 à 09:51
    José

    Non mais tu veux me tuer une fois...!

    Bisous de pas bisous

    2
    Samedi 29 Mai 2010 à 08:37
    Anaelundomiel

    Coucou ^^

     

    Oh là là elles sont jolie toute ses photo de paquerette ^^ ça donne en effet envie de buller parmie elle. Mais ce genre d'endroit à Paris, c'st plutôt rare.

    Gros bisous :)

    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 08:16

    Qu'est ce qu'on est bien!!...moi j'bouge plus!

     Bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :