• Selon qu'on se trouve chez nous ou en Amérique ce 20 ou ce 21 juillet, il y a déjà quarante ans que l'homme a marché sur la lune.










                                    L'équipage d'Apollo 11

    Doux rêve enfin réalisé grâce à la mégalo des êtres humains à la "conquête de l'espace" ! La conquête de l'espace, laissez-moi sourire de cette expression, d'abord, on n'a rien "conquis" puis on n'a encore vu que le sommet de l'iceberg intersidéral... Toutefois, cela n'enlève rien aux formidables avancées dont on est capables, dommage seulement qu'elles ne profitent pas plus aux terriens, mais bon...

    1969... ça parait si loin, on a fait tant de chemin depuis et pourtant, ça faisait longtemps que notre satellite faisait rêver...

    En 1865 déjà, Jules Verne avait décrit dans ses Voyages Extraordinaires.
    Avec Autour de la Lune et De la Terre à la Lune, il décrit avec une précision
    et une réalité qui se trouvera confirmée ces expériences "extraterrestres"...

    En 1902, Georges Méliès nous présente une version beaucoup moins appropriée dans Le Voyage dans la Lune

















    En 1954, Hergé, qui avait sûrement lu tout Jules Verne, nous a offert deux superbes BD de Tintin sur ce thème avec Objectif Lune et On a marché sur la Lune.









    En parlant de marcher sur la lune, vous m'excuserez mais je ne peux pas m'empêcher de vous parler aussi de Michael Jackson qui a sorti en 1988, le film Moonwalker faisant suite ainsi à son célèbre Moonwalk.

    Je finirai en vous montrant la mienne, mais pas de panique...

    Bye

    2 commentaires


  •                              Alors...




















    Bye

    4 commentaires

  • Notre Cité ardente est en fête pour ce 14 juillet et pour la 62ème fois.

    Mais pourquoi donc ? (un peu de sérieux pour une fois...)
    En 1944, alors que Liège était toujours sous autorité allemande, une poignée d'amis se sont réunis avec la volonté de célébrer dignement les valeurs retrouvées de liberté, d'égalité et de fraternité. Ils choisirent la date symbolique du 14 Juillet et décidèrent de fêter dignement ce 14 juillet pour la première fois en 1945.

    Aujourd'hui, l’ASBL « Amitiés Françaises de Liège » prépare cette manifestation avec beaucoup de plaisir. L'association organise, entre autre les fêtes du 14 juillet à Liège, mais aussi le «Village gaulois» dans le but de promouvoir l'amitié franco liégeoise, de développer la culture française et de conserver le souvenir de l'histoire qui nous unit à la France. Chaque année donc, on célèbre votre Fête nationale avec un faste plus important que pour la nôtre le 21 juillet.
     Liège est considérée comme la ville la plus francophile de Belgique et brille par la Légion d’Honneur qui lui fut remise suite à la 1ère Guerre Mondiale.

    Toujours est-il que de nombreux français préfèrent venir fêter ça chez nous plutôt que chez eux.  A Liège, on a moins de blague belge mais plus de pèkèt... Si vous ne connaissez pas LA boisson wallonne par excellence, venez donc nous rendre une petite visite, par exemple au 15 août (je vous en reparlerai)

    Pour ma part, c'est au village gaulois que je préfère traîner, ben voyons, à boire et à manger "français & wallon", ça ne se loupe pas ! Puis, ce soir, nouba au Palais des Congrès, plusieurs concerts et feu d'articife. Ambiance & convivialité au programme...

    Là, c'est votre Marianne et notre Tchantchès

    Va encore être hard pour se lever demain !


    Vive Nous !!!


    Bye

    6 commentaires
  • Yahoo (heu, non, pas de pub)

    Yazoo (heu, non, pas de groupe des 80’s)

    Yahourt (heu, non, ça n’a rien à voir)

    Yes !!! (heu, ça pourra peut être aller)

    Bref… Enfin, mon horoscope est bon !

    C’est ça, elle a déjà cassé son cerveau de rechange, allez-vous dire…

    Ben, pas du tout !


    Vous pouvez-pas savoir ce que ça soulage de lire un peu de positif depuis des mois de défaitisme… (enfin, des mois, j’ai pô suivi tous les jours de toutes les semaines, mais bon…) J’avais beau lire les prévisions de mon signe et celles de mon ascendant dans l’espoir d’y voir une ligne, une phrase, une expression, un mot un peu encourageant… Mais non, le vide intersidéral, pareil que dans le cerveau la tête de JCVD…

    Et puis, miracle, je suis tombée sur l’horoscope d’été paru dans ’’Femmes des biles’’ du mois de juillet… Euh, oui, il y a les journaliers, les semainiers, les mensuels, les trimestriels, les semestriels, les annuels et les saisonniels (Pardon ? Ah ! Et comment on dit alors ???)

     

    Bon, revenons à nos moutons ou plutôt aux miens… Je disais donc, miracle, j’ai trouvé un ’’magazine féminin’’ dans la salle d’attente du dentiste (vous ne croyez tout de même pas que j’achète ce genre de torchon idiot publication !) et, comme ma peur du dentiste et plus importante que ma peur de l’avenir, pour la tromper (ma peur, pas le dentiste) je l’ai lu. (l’horoscope, pas le dentiste)


    Lion - du 30 juillet au 30 juillet
     

    (Pardon ? Ben non ! Je ne vous ai pas dit quand tombait mon anniversaire…)

    Votre été sera radieux, juillet vous réserve des moments agréables en famille et au travail, août verra l’apothéose de votre vie sentimentale, votre climat amoureux se réchauffera à la flamme d’une  nouvelle rencontre début du mois et vous brûlerez à l’unisson tout l’été.

     

    Ben, mon poyon ! (ndl : poyon - nm wallon signifiant poussin)
    Ça faisait un bail…

    Bingo, je vais enfin rencontrer l’âme sœur, depuis le temps
    que je ne l’attendais pas…
    Ça va me changer…

    Avis aux célibataires, grands, bruns aux yeux bleus (les deux), costaux, intelligents, doux, tendres et romantiques...
    (Pardon ? Vous dites ? J’exa-quoi ???)
    Enfin, toujours est-il que je vais rencontrer l’homme de ma vie…


    Ouf, je me sens plus légère (au figuré, pas au propre évidemment-bien sûr-une fois) je n’ai plus peur du dentiste. Pfffuit, la fraiseuse… laissez-moi rire… Bonjour Monsieur le Dentiste, pas de problème pour votre retard, j’ai trouvé de quoi m’occuper, je viens de lire le dernier ’’Femmes des biles’’ et… Pardon ? Ce n’est pas le dernier ! … mais alors…


    C’est là, qu’anxieuse, je pense (ben si, ça m ‘arrive) à regarder la date…
    « /%>@= »# !µ$  C’était le numéro de juillet 2002 !

    Bye


    6 commentaires

  • Demain aura lieu
    le départ du 96e.

    Pendant 21 jours, une belle bande de mazos, heu, pardon,  je disais donc, de "pauvres" cyclistes vont suer sang et eau sur vos belles routes de France et de Navarre. Toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus loin, comme à tous les autres sportifs, on en demande toujours plus. Et surtout bien entendu, il faut aussi être le meilleur sur la ligne ! (Mais non, ce n'est pas un mauvais jeu de mots pour Tom Boonen ou ses acolytes, je parlais de la ligne d'arrivée...)

    Ceci n'excuse pas cela, mais bon...
            Dessins de Monsieur Philppe Geluck

    ... demain sera un autre jour !

    Bye


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique