• Histoire belge

    Il y a deux ans, Yves Leterme, notre futur et ex-premier ministre de l'époque  (oui, on en change régulièrement) a provoqué l'émoi dans le pays en entonnant la "Marseillaise" lorsqu'on lui a demandé de chanter les premières mesures de l'hymne national belge, la "Brabançonne".
      
       Alors qu'il montait les marches de la cathédrale
       de Bruxelles, pour assister au Te Deum donné
       à l'occasion de la fête nationale du 21 juillet, un
       journaliste de la RTBF lui demande s'il connaît
       les paroles de la "Brabançonne". L'homme qui
       devait former le prochain gouvernement belge
       chante alors : allons enfants de la patrie,le jour
       de gloire est arrivé...


    Toujours est-il que ce 21 juillet est bien notre Fête Nationale, et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, je souhaite donc Bonne Fête à tous les Belges d'ici et d'ailleurs.

    Pour éviter tout malentendu, je ne chanterai pas moi-même la Brabonçonne non plus...


    Bon, je vous laisse, je vais fermer les fenêtres car comme d'hab, on attend la "drache nationale". Je vais en profiter pour alller m'en descendre une de drache... Santé !
    Traduction

    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 21 Juillet 2009 à 20:37
    Yentl
    Merci pour nous.
    Je tiens à préciser que mon "horoscope" est pure fiction... ^-^
    Bisous - Yentl
    1
    Mardi 21 Juillet 2009 à 17:58
    virjaja
    coucou Yentl, contente de revenir te lire, tu m'a fait bien rire avec ton horoscope!!!!bonne fète nationale a toi et tous les belges.gros bisous. cathy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :