• La meilleure reprise en musique

       Cette semaine, Nel nous propose

       d'illustrer la meilleure reprise musicale

       pour la communauté de Véro,

       Musique à coeur ouvert.

       Pas facile de choisir vu qu'en en général

       je préfère les versions originales mais

       je vais vous présenter quelques perles

       (à mon humble avis) de la seule émission

       du genre que je regarde de temps à

       autres... La Nouvelle Star !!!

      

    Voici d'abord mon préféré de cette année (désolée Martine, oui je sais, la petite est bien aussi  mais cette chanson-ci, je la chanterai bien à tue tête pour chez toi...) 

    François Raoult dans Born To Be Wild de Steppenwolf

     

    Ensuite, je reviens en arrière de deux ans avec

    Amandine Bourgeois dans Hey You des Pink Floyd

     

    Puis encore un petit retour en arrière avec 

    Christophe Willems dans Pour ne pas vivre seul de Dalida 

    (Hé oui, mais je vous conseille d'écouter jusqu'à la fin !!!)

     
    Enfin je terminerai pas un titre qui est plus une parodie qu'une reprise mais qui est une reprise tout de même et que l'artiste original aimait beaucoup....

    I'm Fat de Weird Al Yankovic sur le titre Bad de Michael Jackson

    .

    Bye


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    52
    Mercredi 23 Juin 2010 à 20:39
    Fleur

    moa bis

    Comment ça j'ai pas laissé de com'??????? inadmissible ça !!!! Bon bien traité ce thème de la reprise! J'ai un peu de mal en ce moment, pas très inspirée! ça va revenir!!! BIZZZZ

    51
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:25
    Armide et Pistol

    J'espère que tu vas bien et attends un nouveau billet quand tu le voudras.

    50
    Lundi 21 Juin 2010 à 21:19
    Yentl

    Merci Chère Armide, je te souhaite de passer une semaine splendide

    49
    Lundi 21 Juin 2010 à 21:19
    Yentl

    Merci Sonya, belle semaine et gros bisous

    48
    Lundi 21 Juin 2010 à 21:18
    Yentl

    Ici, on nous le promets dans les jours à venir........ patience et froideur de temps....

    Gros bisous ma Cathy

    47
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:18
    virjaja

    de gros bisous du lundi. un peu de soleil aujourd'hui pour feter l'été, ça fait plaisir! cathy

    46
    Lundi 21 Juin 2010 à 01:03
    Armide et Pistol

    Merci de ton passage chez moi et bonne semaine.

    45
    Lundi 21 Juin 2010 à 00:40
    SONYA 972

    oh superbe partcipation

    j'aime

    la troisième vidéo au top

    gros bisous et passe une très belle semaine

     

    44
    Dimanche 20 Juin 2010 à 21:01
    Yentl

    Je trouve aussi que son interprétation était très émouvante...

    Gros bisous

    43
    Dimanche 20 Juin 2010 à 21:00
    Yentl

    Merci, je vais aller voir les tiens... fichu retard tout de même...

    Bises

    42
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:57
    Yentl

    C'est vrai que j'aime beaucoup la voix d'Amandine, elle a sorti un album mais j'aime moins... espéront que le suivant soit plus rock...

    41
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:55
    Yentl

    L'en fô pour tous les goûts...

    Bises

    40
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:52
    Yentl

    Nous avons donc un peu les mêmes goûts "rock"

    Gros bisous

    39
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:51
    Yentl

    Oui j'ai hésité entre les deux... MDR !!!

    Gros gros bisous

    38
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:49
    Yentl

    Quelques rares sortent du lot... parfois seulement...

    Bises

    37
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:48
    Yentl

    Pfff toute la semaine a été merd*** (pas terrible diront nous...) et ce soir, j'ai FROID !!!!!!!!!

    T'imagine que demain c'est l'été ??? Mais où est il ???

    Gros bisous

    36
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:47
    Yentl

    Oh désolée, mais comme pour Cathy, la voici sur YT si tu veux...

    http://www.youtube.com/watch?v=cCtMxGEPub8&feature=related

    Gros bisous

    35
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:43
    Yentl

    J'ai bien aimé Amandine à l'époque moins maintenant mais bon...

    Drole hein la dernière

    Gros bisous

    34
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:43
    Yentl

    Oui, pourtant quelques rares aurait eu le mérite d'être publiées...

    bisous bisous

    33
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:42
    Yentl

    C'est pô la Star Cacadémie, c'est la nouvelle star... mais bon c'est pareil en moins caca tout de même...

    Heureuse de t'avoir fait marrer...  il y en a d'autres si tu aimes ça...

    Bisous parodiés

    32
    Dimanche 20 Juin 2010 à 20:40
    Yentl

    Oui, c'est rare aussi que je préfère une reprise à un original.. mais bon, celles que j'ai mis je les aime bien...

    Gros bisous sans surprise...

    31
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:57
    Yentl

    Coucou Malika, désolée d'être toujours aussi en retard, je te souhaite une bonne semaine

    Gros bisous

    30
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:56
    Yentl

    Smile a été écrite par Charlie Chaplin et de nombreux artistes l'ont interprétée dont MJ notamment. C'était d'ailleurs sa chanson préférée....

    Gros bisous

    29
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:54
    Yentl

    Je n'aime pas non plus la star ac mais la nouvelle star est une des moins mauvaises de ce type d'émission je trouve....... LOL

    Merci de ta visite

    28
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:54
    Yentl

    Tu dois être aux anges  !!!

    Bisous

    27
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:53
    Yentl

    Oh, désolée, mais la voici sur YT si tu veux...

    http://www.youtube.com/watch?v=cCtMxGEPub8&feature=related

    Gros bisous

    26
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:49
    Yentl

    Elle me fait pousser les poils des bras de 20cms............

    Gros bisous

    25
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:48
    Yentl

    Je trouve que la nouvelle star est la moins mauvaise............ LOL

    Gros bisous

    24
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:47
    Yentl

    Je trouve aussi, certaines reprises ne ressemblent plus à rien parfois !!!

    Gros bisous

    Yentl

    23
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:47
    Yentl

    Je viens de te laisser un petit mot, j'ai tellement de retard dans mes réponses que je n'arriverai jamais à rattrapper tout ça.........

    Bisous bisous

    22
    Samedi 19 Juin 2010 à 14:24
    Armide et Pistol

    Des reprises que je trouve très réussies dans la mesure où les jeunes artistes se les ai appropriées sans les dénaturer.

     

    21
    Samedi 19 Juin 2010 à 14:16
    Pervenche

    Oh que je n'aime pas ces émissions style: Nouvelle star ou star ac et pourtant certains bons chanteurs proviennent de là, beaux choix marrants, gros bisous Yentl

    20
    Vendredi 18 Juin 2010 à 19:47
    Beatrice

    Coucou,

    la version de Christophe Wilhem j'ai déjà entendu et j'avais adoré. D'autant plus que c'est une chanson que j'aime beaucoup déjà, à la base. Je préfère quand même la version de Dalida mais en général, je préfère toujours les versions de Dalida, je ne suis donc pas très objective dans ce domaine. Mais, il s'est bien débrouillé et a su mettre beaucoup d'émotion dans son interprétation.

    Bisous

    19
    Jeudi 17 Juin 2010 à 23:41
    coco

    Coucou, grace à Sandra et son swap de l'été, je découvre ton blog et je suis enchantée d'être ta "binome"...bon je retourne de ce pas parfaire ma culture musicale qui est au ras des paquerettes! biz et à très vite.

    18
    Jeudi 17 Juin 2010 à 17:32
    virjaja

     pas droit a la première vidéo...c'est marqué que je ne peut pas la voir dans ma zone géographique... j'adore Christophe Wilhem mais Amandine, pas du tout...mais je ne regarde pas la nouvelle star. gros bisous ma Yentl. cathy

    17
    Jeudi 17 Juin 2010 à 14:33
    Nel (Chrollok)

    La Star Ac, ce n'est pas du tout mon trip, mais il faut bien l'avouer, ils choisissent bien leurs titres à reprendre :)

    La dernière est vraiment drôle!!

    Merciii!

    Nel

    16
    Mercredi 16 Juin 2010 à 20:10
    martine

    Quand c'est bien fait, il n'y a pas reprise, il y a juste une nouvelle interprétation...

    C'est ce qui fait le charme de la Nouvelle Star  Allez LUCE !!!

    15
    Mercredi 16 Juin 2010 à 18:56
    Coralie

    Très bons choix musicaux, moi aussi en principe je préfère les versions originales.

    Petite question: il existe la chanson "Smile" interprétée par Connie Talbot, n'est-elle pas reprise d'un titre de MJ?

    Bises musicales

    Chris

    14
    Mercredi 16 Juin 2010 à 15:57

    Merci et bon mercredi.

    13
    Mercredi 16 Juin 2010 à 15:19
    ♥Trinity♥

    bon y a du pas mal mais suis pas fan des reprises et aujourd'hui j'avoue que faire le tour des blogs pour écouter les reprises va être écourté.

    A tel point que j'ai mis un remix et non une reprise.

    Comme dirait ma grande copine Jacqueline ça doit être une question de génération !!!

    Bisous sans reprise

    Trinity

    12
    Mercredi 16 Juin 2010 à 15:18
    José

    Je me suis bien marré avec la dernière... trop fort!

    Pour le reste, le truc de star cacadémie, non merci!

    Bisous marrants

    11
    Mercredi 16 Juin 2010 à 14:59
    Samdalia

    à part Amandine que j'ai du mal à supporter, c'est sympa tes choix.....trop forte la dernière vidéo!! excellent

    bon mercredi, bises!!!!

    10
    Mercredi 16 Juin 2010 à 14:34
    LouKaJé

    Coucou, de trés bons choix... On a tendance a oublier les reprises qui n'ont jamais ou presque pas été enregistrées sur CD. Bisous du mercredi

    9
    Mercredi 16 Juin 2010 à 14:17

    Bonjour,

    Sympa cette idée de reprendre des chansons de La nouvelle Star.
    Dommage, je ne vois pas la 1ère vidéo, pas accessible depuis ma zone géographique il est écrit.
    Gros bisous

    8
    Mercredi 16 Juin 2010 à 13:37
    zaza67

    toujours de bons choix, malgré le fait que je trouve persoo les vo meilleurs !

    Bon mercrdi, quel temps as tu en Belgique ?

    Bisous d'Alsace sous un vent à décorner les boeufs !

    7
    Mercredi 16 Juin 2010 à 12:36
    Alice

    Moi aussi , pas fan des reprises

    6
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:41
    Anaelundomiel

    coucou Yentl. 

     

    " I m Fat " XD... voila une parodie qui ma  toujours fait rire... comme " Eat it " lol. Et C'est vrais que MJ avait adoré ces parodie là.

    Bonne journée à toi.

     

    Bisous.

     

    5
    Mercredi 16 Juin 2010 à 09:38
    tite marie

    wouaouhhh    Bravo  excellents choix avec Chris et amandine que j'aime bcp :

    bisousssss   bonne journée

    tite marie

    4
    Mercredi 16 Juin 2010 à 09:27
    Pascal

    pas très fan mais bon

    bisous

    3
    Mercredi 16 Juin 2010 à 08:55
    bellelurette

    Un vrai régal ! Déja Amandine avec sa voix rocailleuse, j'espère qu'elle continue à faire de la musique, puis notre adorable tortue, et enfin cette parodie, hi hi, morte de rire !

    2
    Mercredi 16 Juin 2010 à 08:16
    Mélissa

    J'aime beaucoup tes choix , vraiment , tous!

    Bisous.

    1
    Mercredi 16 Juin 2010 à 08:00
    cigalette

    Oh merci, j'adore la chanson"pour ne pas vivre seule, c'est une merveilleuse reprise, j'en ai eu des frissons, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :