• Le goût du Bonheur

    Un bien grand mot pour représenter tant de choses…

     

    La nostalgie en fait partie.

     

    Mistral Gagnant étant une de mes chansons préférées, je me souviens du
    goût des carambars d’antan.
    Pour moi, c’était plutôt cuberdons, bonbons à la violette et cubes aux ananas.

     


    C’est magique à quel point une saveur peut raviver la mémoire enfuie au plus
    profond du cœur. Un peu comme ces parfums si particuliers qui nous ramènent
    à l’enfance, le souvenir de ces bonbons m’apporte par flash des images que
    je croyais oubliées.

     

    Sublime présent, récompense offerte avec amour par ma grand’mère.

    Gourmandises d’enfants qui se dégustaient autant pour leur succulence que
    pour le parfum qui en émanait.

    Partage de réconfort entre ados un peu désemparées dans une cours d’école
    trop grande pour nous et où les autres semblaient tous étrangers.

     

    Tous ses souvenirs ressurgissent d’un passé nostalgique et pourtant, si,
    c’est un vrai bonheur…

     

    Suite au prochain numéro… 

     

    Bye


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 19 Octobre 2009 à 20:20
    Yentl
    Oui il est souvent très caustique... on ne comprenait pas tout tout de suite.
    Je vois que tu te balades dans mon jardin, ça me fait très plaisir...
    Bisous - Yentl
    3
    Lundi 19 Octobre 2009 à 16:46
    Chez Pimprenelle
    C'est marrant quand même! Mon grand frère était fan de renaud (encore aujourd'hui d'ailleurs) et par la même occasion, j'ai baigné toute mon enfance dans cette musique dont je ne comprenais pas tout mais par la suite en grandissant j'ai compris le sens de ses chansons. Exemple : Miss Maguy.
    Bizzz!
    2
    Lundi 4 Mai 2009 à 22:25
    Yentl
    Merci pour les liens de tes articles, ce sont de véritables petites perles !
    Tout en lisant celui sur l'école, je pensais à la colle blanche qui sentait si bon et paf ...
    la vl'a ! J'en ai même eu légèrement les larmes aux yeux ... ahhhh nostalgie quand tu nous tient ... bon encore merci, j'vais manger un p'tit lu !
    Bye
    1
    Lundi 4 Mai 2009 à 16:14
    Jacques l'Ardé©chois
    Comme tu dis c'est magique !... Que de vérités dans ton article, j'ai encore le gout de la violette dans la bouche ainsi que le bon gout des carambars également des petits bonbons dans une petite boite ronde en fer, " les cachous" ... http://etoilium.free.fr/PUB_ANCIENNES.html
    Je me souviens également des rouleaux de zan, qui malheureusement aujourd'hui n'ont plus du tout le même goût, idem pour les buiscuits "lu" avec un peu de beurre trempés dans un bol de chocolat chaud ....hummmmmmmmm
    je ne sais pas si tu as lu mon article sur les souvenirs d'école ...
    http://etoilium.free.fr/000_ECOLE.html
    Crois moi, je ne veux pas faire de pub pour mes articles, mais cette nostalgie me touche au plus haut point ... et j'aime partager ce plaisir ...
    Merci pour ce bon moment ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :