• Michael Jackson & Marcel Marceau

    Mj & MMM

     

    Mais aussi, quel hasard, il y a eu 13 ans lundi dernier, jour de mon aniblog (!!!) que

    Michael Jacskon s'est rendu au Musée Grévin pour y inaugurer sa statue en présence

    du mime Marcel Marceau...

     

     
    J'avais organisé un petit jeu à l'occasion de l'anniversaire de mon blog mais apparement il était un peu trop compliqué. Personne n'a trouvé mais par contre suite à une fausse manoeuvre de ma part, je l'ai effacé et complètement perdu...
    J'en suis désolée (c'est pour le dire poliment ) et je vais donc me répéter un brin...
    Je vous disais donc que j'étais dans un endroit où l'on peut voir des moulins, des champs, des marais, des jardins, des vignes, des musées et où la musique est partout... et vous posait une petite question subsidiaire : à quelle heure exacte (heure et minutes) le premier article de ce blog a-t-il été publié ???  Ce sera à celui ou celle qui s'en approchera le plus...
    Je vous ai aidé cette fois, comment ça non ??? Mais sisisisisi !!!

    Ce serait dommage que personne ne gagne le petit cadeau de j'ai ramené de là bas...

    Alors, je vous laisse encore une possibilité par personne et jusqu'à mardi minuit.

    Bye


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mardi 27 Avril 2010 à 19:59
    Yentl

    Ok, enregistré, merci

    Gros bisous

    23
    Mardi 27 Avril 2010 à 08:13
    cigalette

    Euh!!! a tout hasard je dirais que tu as publier ton premier article, 23h56:-) tout à fait au pif, pif, bisous

    22
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:44
    Yentl

    Et la question subsidiaire hummmm ???

    Bisous

    21
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:39
    Yentl

    Ok, je prends note mais crois tu que je serais passée par chez toi sans te prévenir ???

    Gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    20
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:34
    Yentl

    Et tu devrais me donner une réponse à la question subsidiaire pour être complète, qui sait !!!

    Gros bisous

    19
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:33
    Yentl

    Ah enfin quelqu'un qui donne aussi une réponse à la question subsidiaire.........

    On verra bien qui va gagner !!!

    bisous

    18
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:31
    Yentl

    Très belle explication de ta proposition de réponse mais où est la réponse à la question subsidiaire ????

    Bisous curieux

    17
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:30
    Yentl

    J'aime pas le commissaire Moulin, juste la moto......

    T'as vu ça les dates, je viens juste de le découvrir en faisant cet article, c'est dingue !!!

    Bisous émus

    16
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:28
    Yentl

    Hihihi, tu as vu la coïncidence des dates, je ne le savais même pas avant de le découvir dimanche........

    15
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:27
    Yentl

    C'est terrible comme le temps passe.......

    Bisous

    14
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:26
    Yentl

    Et la question subsidiaire........ hummmm ??? Elle est où ???

    Bisous heureux de te relire

    13
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:25
    Yentl

    Tu as jusqu'à mardi soir mais soigne toi bien surtout

    Bises

    12
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:24
    Yentl

    Ca va aller......... mais si seulement ceux qui donnent une réponse pouvaient penser à la question subsidiaire......... LOL

    Gros bisous

    11
    Lundi 26 Avril 2010 à 21:58
    Alexandra

    Moi je pense à la Hollande à cause des moulins et de la musique partout.

    Bisous

    10
    Lundi 26 Avril 2010 à 18:41
    virjaja

    des marais, des moulins, des vignes...c'est chez moi ça !dur l'heure, avec le décalage horaire...0h00!!! gros bisous ma yentl. cathy

    9
    Lundi 26 Avril 2010 à 06:23
    cigalette

    Euh, moi je pense à la France, en particulier Paris, moulin rouge, champs Elysé et champs tout court, vignes, la France est réputée pour ces vins,musique, là aussi, variété française, il y en a tes tas, musées, Paris possède de nombreux musées, comme dit Jacques, les jardins, Versailles et ses superbes jardin.

    Enfin , c'est juste à quoi je pense, bonne chance aux participant(e)s:-))bisous et douce journée

    8
    S
    Lundi 26 Avril 2010 à 00:52
    S

    ouhlala....c'est dur.........je m'étais déjà bien creusé la tête......

    Marseille??

    pour l'heure...j'avais dit 20H15 je crois..........................

    Que le meilleur gagne

    bises!!!

    7
    Dimanche 25 Avril 2010 à 19:44
    Jacques l'Ardéchois

    Je pense à  PARIS.

    La population de toutes les grandes villes d´Europe a beaucoup augmenté après la Deuxiéme Guerre mondiale. Paris est devenu une ville de 2600000 habitants, qui a mal vieilli. Il y a des logements surpeuplés et sans confort, surtout dans les quartiers de l´Est. Il faut faire quelque chose tout de suite.

    Les années 50 et 60 sont une époque de constructions rapides, surtout en banlieue. Le soir, ils reprennent le chemin dans l´autre sens pour rentrer dormir chez eux. Cette perte de temps explique l´expression du moment : <<métro-boulot-dodo>>. Les années 60 voient beaucoup de changements dans Paris. On doit faire face à plusieurs problèmes : mieux loger les habitants, faire circuler plus facilement les voitures, moderniser les transports publics y les rues.

    Il y a aussi une autre raison de protester : Montparnasse, on y démoit la gare pour pouvoir y faire entrer le TGV, mais on en profite pour changer la quartier. Et Montparnasse, c´est un un autre endroit que l´on aime. Il a ses bars, ses cafés, il garde le souvenir des peintres qui l´ont habité. Mais on modernise, et une tour de cinquantesept étages, <<la tour>>, se lève dans le vieux quartier. Pendant ce temps, on continue les travaux dans tout Paris pour ouvrir des voies express, des parkings et améliorer la circulation.

    Les années 70 et 80.

    En 1977, Jacques Chirac, maire de la ville, donne les idées du temps quand il déclare : <<Abaissez les hauteurs, verdissez, reconstituez le tissu urbain, humanisez>>. Enfin, on pensera aux piétons, à la vie des gens, on fera des places, des rues piétonnes avec des cafés, des lieux naturels de rencontre. Paris doit rester une ville humaine. La rénovation de l´Est parisien continue avec Les Grands Travaux.

    Les Grands Travaux.

    Beaubourg.

    Dans l´ancien quartier des Halles, on a construit deux lieux importants de la vie parisienne : Beaubourg et el Forum des Halles.

    Un jour de 1977, les Parisiens découvrent une chose bizarre élevée au centre du vieux Paris. C´est un grand bâtiment de verre où courent, á l´extérieur, de gros tuyaux de couleurs vives. C´est un nouveau musée : le musée national d´Art moderne. Beaubourg est un endroit pour tous les Parisiens. C´est le musée pour tout le monde. C´est aussi le musée des gens que ne vont jamais au musée. On y voit des jeunes, des étudiants, des pauvres, des touristes. Beaubourg est un musée où l´on n´a pas peur d´entrer.

    Mais Beaubourg, c´est aussi une bibliothèque et une médiathèque où tout le monde peut entrer. On va prendre sur les étagères les livres, les magazines ou les vidéo-cassettes dont on a besoin, mais on doit travailler sur place. On ne peut rien emprunter. Et si on aime les langues étrangères, on peut apprendre quatre-vingt-dix langues différentes à la médiathèque ! Le soir, le grand bâtiment de verre brille de toutes ses lumières, les places de sa bibliothèque sont toutes occupées par des étudiants qui peuvent y travailler dans le silence jusqu'à 22 heures.

    Le Forum des Halles.

    Les rues piétonnes autour de Beaubourg nous conduisent au Forum des Halles, un ensemble commercial et culturel. Beaucoup de jeunes ont l´air de se rendre à la FNAC, une inmense librairie dans le Forum où certains passent des heures à lire des bandes dessinées,à feuilleter des livres ou à écouter des chansons. Il possède environ deux cent cinquante boutiques, des cinémas, une médiathèque et le Centre océanique Cousteau. On y arrive directement du RER, par la plus grande station de métro-RER de París : les Halles. On dit que c´est le plus grand centre de transports du monde. Le Forum et sa station sont devenus un point de rencontre des jeunes, y compris de ceux de la banlieue venus là attirés par les magasins et les spectacles.

    L´Institut du monde arabe.

    Le France ayant eu un empire colonial en Afrique du Nord a des rapports étroits avec une grande partie du monde arabe. À Paris on voit de nombreux immigrés arabes, étudiants ou travailleurs, qui pour beaucoup sont devenus français. Toujours au centre du vieux Paris, rive gauche, derriére l´île Saint-Louis, on a construit un institut montrant la culture du monde arabe. C´est aussi un centre de recherche et d´étude.

    L´opéra de la Bastille.

    Ouvert en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution française, le nouvel opéra de Paris a été construit à la Bastille. Tout ce vieux quartier a été rénové mais il a gardé son ambiance. C´est maintenant un endroit à la mode où il est de bon goût d´acheter son appartement.

    Montparnasse.

    Malgré toutes les discussions qu´elle a fait naître, <<la tour>> fait maintenant partie du paysage de Paris. Montparnasse est aussi une gare, surmontée de bureaux et de commerces. Et puis quelle belle vue sur Paris on a du haut de la tour !Quant au quartier, il est toujours aussi vivant. La nuit, les bares, les restaurants et les cinémas sont toujours pleins. Le café <<la Closerie des Lilas>> se souvient peut-être des poètes et des écrivains que le fréquentèrent...C´est là que Hemingway écrivit ses premières nouvelles pendant que James Joyce et sa femme se promenaient sous les arbres du boulevard.

    Le Grand Louvre.

    Le Louvre était le château des rois de France. D´abord une forteresse sous Philippe-Auguste, il devint un château plus plaisant quand il fut reconstruit sous François Iº. Tout au long de l´histoire, les rois et autres chefs de la France ont agrandi et embelli le Louvre pour y mettre leurs collections d´art. C´est maintenant l´un des plus riches musées du monde. Il posséde des oeuvres de l´Antiquité jusqu´au XIXº siècle. Récemment, on a construit la Pyramide du Louvre pour faciliter l´entrée aux différentes salles d´exposition. Au milieu de la cour centrale,la pyramide est une construction légère et transparente puisqu´elle est faite en verre. Elle n´est pas trés grande et va bien avec les bâtiments qui l´entourent.

    Le musée d´Orsay.

    De l´autre côte de la Seine, au sud, se trouve l´un des plus récents musées de Paris : le musée d´Orsay. Ce n´est pas un nouveau bâtiment mais une ancienne gare (destinée à la démolition dans les années 60) qui est devenue un musée. De la gare, il reste le toit de verre et la grande horloge. Le musée est clair et de forme intéressante. On y trouve des oeuvres originales de la deuxième moitié du XIXº siècle, c´est-à-dire surtout les tableaux des peintres impressionnistes comme Renoir, Manet, Monet, etc.

    Le Grand Bercy.

    Il y a avait plusieurs bonnes raisons pour changer le quartier de Bercy, prés de la gare de Lyon : comme toutes les gares de Paris, il fallait moderniser la gare de Lyon pour qu´elle puisse recevoir le TGV. On a aussi démoli les marchés au vin qui se trouvaient sur le quai de Bercy car ils étaient trop vieux. On a construit à Bercy des logements modernes et des bureaux. C´est, avec la Défense, un des grands quartiers d´affaires de Paris. Il est moderne et agréable.

    La Villette.

    Un autre grand marché à l´extrémité nord-est de París a disparu : la Villette. Il en reste une halle transformée en salle de concerts. Tout autour, d´autres bâtiments et jardins forment l´ensemble du parc de la Villette. il comprend la Cité des sciences possède aussi une bbliothèque et une médiatheque toujours pleines de jeunes au travail. Tout près, il y a un cinéma assez extraordinaire puisqu´il est rond : la Géode. Dans le parc se trouve aussi la Cité de la musique avec un conservatoire, un musée de la musique et un auditorium.

    La Défense.

    Tout un quartier entièrement neuf, qui continue l´avenue des Champs-Éysées, a remplacé les vieux immeubles de la Défense, au nord-ouest de Paris. Commencé en 1958, c´est un quartier d´affaires à l´allure américaine. La Grande Arche de la Défense domine le quartier, rappelant l´Arc de triomphe des Champs-Élysées, mais en plus grand.

    La Bibliothèque de France.

    Tout près de la gare de Lyon, elle ouvre en 1995. Elle reste une classique mais elle est immense et reliée par informatique aux de Francia et de l´étranger. Paris, la première ville culturelle et universitaire de France, se devait bien d´aider ses lecteurs et chercheurs.

    LE PARIS D

    6
    Dimanche 25 Avril 2010 à 19:39
    ♥ Trinity ♥

    Ha bon dans les champs ????? avec moulin !!!! Mais je suppose que cela n'a rien à voir avec le commissaire Moulin !!!

    C'est incroyable la coïncidence de date pour un fan de MJ !!!

    Bisous éclairés

    Trinity

    5
    Dimanche 25 Avril 2010 à 19:25
    Armide

    Je le sais, mais je l'dirai pas !

    4
    Dimanche 25 Avril 2010 à 19:05

    Dix mois déjà!!! Bises.

    3
    Dimanche 25 Avril 2010 à 15:06

    Pourquoi pas à Paris!
    Tu devrais nous dire si c'est en France ou ailleurs.
    Gros bisous et bon retour parmi nous.

    2
    Dimanche 25 Avril 2010 à 14:35
    Melly

    euh... j'ai mal au crâne et vais revenir y réfléchir et trouver !

    1
    Dimanche 25 Avril 2010 à 14:15
    Beatrice

    Je ne suis pas sûre que tu aies vraiment aidé... les gens sont tous partis sur l'idée que tu étais dans la campagne profonde Faudrait les rediriger un peu hors de la campagne, je pense... Mais, moi, q'que j'en dis.... Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :