• Variété de la musique classique

     

     Pour la communauté de Véro,
        
      Musique à coeur ouvert,

    aujourd'hui Benissa
    nous fait parler de
    Musique classique en variétés.

      

    Elle nous demande de publier des titres de variété inspirés de la musique classique.
     
    J'ai pensé à la chanson de Donna summer(Barry Manilow à la base)
    Could it be magic, inspirée du Prélude N°20 de Chopin.
    Nettement moins gai!!!
     

    Ensuite, à Lara Fabian chantant l'Adagio d'Albinoni

    http://www.dailymotion.com/video/xab3u0_adagio-lara-fabian_music

    Là, j'aime les deux...
     
    Ou encore Stings - Russians dont la musique vient de Lieutenant Kijé de Prokofiev
    J'ai voulu aussi faire une petite digression en parlant simplement de variétés qui ont tout simplement un style classique, tout ça afin de vous caser mes chouchous évidement...

     

    Tirée de Mozart l'Opéra Rock... (c'est dans le thème non???)
    P
    uis surtout, j'avais envie de réaliser une petite vidéo...

    Je dors sur des Roses - Mikelangelo Loconte ♫ par bibi

    ou

    et si vous m'aimez pas ma vidéo

    http://www.dailymotion.com/video/xbnmdi_mozart-l-opera-rock-23-12-2009-15h_music

     

    Et enfin, oui oui oui, Michael Jaskon a composé sur de la musique classique.
    Little Susie - Michael Jackson

    http://www.dailymotion.com/video/x1d5fl_michael-jackson-little-susie-pv_music#from=embed

     

    ************************************************************************************************

    Je voulais vous dire aussi qu'Abby organise un échange pour Noël, si vous voulez y participer, les infos sont ici...  il va bientôt être temps de penser à la déco.

     

    ************************************************************************************************

    Bye


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    68
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 19:28
    Yentl

    J'aime beaucoup le piano aussi, j'ai toujours rêvé d'apprendre à en jouer, j'aurai adoré...

    Bisous

    67
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 18:11
    Yentl

    Le temps ne court pas toujours dans le bon sens...

    Bizzzz

    66
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 17:55
    Yentl

    Gros bisous en retard...

    65
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:56
    Mouffles

    Donna Summer...je croyait que c'était Alain Chamfort le compositeur de cette chanson !

    Bisousssssssssss

    Mouffles

    64
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:49
    Jaly

    Merci merci merci pour ce bel assortiment, je les aime toutes mais j'avoue je n'ai écouté qu'un petit morceau de chacune, perso j'aime beaucoup Chopin et Liszt, mes études de piano quoi!  Bises

    63
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 09:06

    plein de choix chez toi et quels choix ...j'aime beaucoup Russians et l'ai oublié!

    quel plaisir pour les oreilles !

     

    belle journée à toi

    62
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:31
    Yentl

    C'est vrai que la musique classique donne souvent des chansons tristes... le tout s'est d'être de bonne avant de les écouter... lollll

    Bisous Maître

    61
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:30
    Yentl

    C'est vrai que ce titre est bien triste...

    Ahhhh show MJ à Paris, je vais me renseigner...

    60
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:30
    Yentl

    Merci, douce nuit à toi

    Bizzz

    59
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:29
    Yentl

    hem... tu sais il faisait noir dans la salle, il n'a pas du me voir............

               

    58
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:21
    Samdalia

    VU !!!!!!

    ça lui fait un sacré effet la scène hihi....ou alors c'était toi???

    roooooooooooooooooo

    bises!!!

    57
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:10
    Armide+Pistol

    Il m'est difficile d'écouter "Little Suzie" sans pleurer.

    Merci de ta visite chez moi.

    PS - Show Michael jackson très bientôt à paris : j'ai pensé à toi.

    56
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:00
    tite marie

    on repart satisfait  même heureux , tu as su trouver de quoi nous régaler MERCI

    bisouxxxxxxxxxxx

    tite marie

    55
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:50
    Jacques l'ardéchois

    Beaucoup de tristesse dans ces chansons, j'ai du mal à supporter les choses tristes ...

    Bisous 222

    54
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:29
    Yentl

    Je t'envoie un mail avant-après, tu va comprendre............ lolllllllllll

    Tiens moi au courant...

    53
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:14
    Samdalia

    bin dis-moi, pour que je soie écroulée de rire!!!

    bises!!!

    52
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:08
    Yentl

    Merci, oui les floues ne passent encore pas trop mal et puis, j'en ai même "floutées" exprès, si tu savais pq tu serais écroulée de rire... mais j'aurai bien aimé en avoir assez avec les miennes... mais bon, fallait bien que je regarde un peu le spectacle aussi...lollll

    Bizzzz

    51
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:04
    Yentl

    MDR!!! le principal c'est de le savoir, merci merci

    50
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:04
    Yentl

    Eh oui, une, une fois !

    Bisous variés

    49
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:03
    Yentl

    Merci Chris, heureuse que ça te plaise...

    Enormes bisous gros comme ça...

    48
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:02
    Yentl

    Merci Vivi, heureuse de ton (re)passage, tu reviens quand tu veux, mon jardin t'est grand ouvert...

    Douce nuit

    47
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:01
    Yentl

    Oui n'est ce pas, et le pire c''est que je n'ai même pas pensé au temps qui court... seulement à la version anglaise...

    Bisous

    46
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:00
    Yentl

    Génial, il n'y a jamais trop de merci...lol

    Bisous

    45
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:59
    Yentl

    Moi aussi pour ce titre...

    Bisous

    44
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:59
    Yentl

    Merci, bisous

    43
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:59
    Yentl

    Mais de rien, heureuse que ça te plaise...

    Bises

    42
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:58
    Yentl

    Je comprends, pour moi c'était le 1e...

    Douce nuit

    41
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:44
    ஐ Fleur de soleil  ஐ

    Tant mieux si tu as aimé. Moi mon premier spectacle musical c'était Notre Dame de Paris et c'était tellement excellent que depuis j'ai du mal à trouver les autres aussi bien, même si je passe de bons moments.

    Bisous du soir

    40
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:22
    nini

    Je préfére le chopin variétiser part rapport a l'original lol!!!

    bizzz

    39
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:12
    Valérie

    Très bons choix... j'adore Lara Fabian ! bises

    38
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:07
    carole

    De très bons choix ici !!! Merci Yentl ! Bisous

    37
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:49
    JACQUELINE/Mina

    Trois fois merci: pour Sting...pour la découverte de Michael...et pour ta composition!!!

    ça fait beaucoup pour une seule blogopote non????

    Merci des beaux moments!

    Bises

    36
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:19
    Beatrice

    En fait aujourd'hui c'était carrément culturel comme thème parce qu'on a découvert que plusieurs chansons qu'on connaissait depuis longtemps étaient inspirées de grands airs classiques. Par ex, le temps qui court, je n'aurais jamais pensé que c'était du Chopin.

    35
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:05
    vivi

    Je suis déjà venue sur ton blog plus tôt dans la journée et je croyais t'avoir laissé un petit mot gentil, mais non. J'ai dû passer à autre chose et pouf ! j'ai oublié. Donc le voilà : j'aime beaucoup tes choix, bravo pour ta vidéo et aussi pour ton blog, il faudra que je revienne plus longuement.... Bonne soirée.

    34
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:30
    Coralie

    Tu as choisi un florilège de titres auxquels je n'ai pas du tout pensé et que j'adooore!!

    Gros bisous

    Chris

    33
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:00
    Samdalia

    zut de me**e!! j'ai oublié le petit mot sur la photo...bon bin tant pis.....je te le dis ici: "bises ma gentille sorcière"

    32
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:55
    José

    Ah mais tu sais qu'on a une en commun une fois?

    Bisous classiques

    31
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:53
    Samdalia

    bin t'as bien fait!!

    oui oui il est chouette, il y a vraiment de belles photos et même les un peu floues je les trouve belles! tu avais vraiment fait ton petit reporter hihi

    bises!!! tiens j'essaye de mettre ma trombinette dans ton guest book

    30
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:50
    Yentl

    A ce soir, tu me diras ce que tu en penses...

    Bisous

    29
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:49
    Yentl

    Ca fout les boules...

    28
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:49
    Yentl

    Pas grave, tu vois j'avais compris... lolll

    Bises

    27
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:48
    Yentl

    Les photos sont presque toutes de moi mais il y en a que je n'avais pas mis sur mon blog et d'autres que j'ai recadrées et retravaillées..., il y en a 4 du net... je n'avais pas assez de matière pour tout illustrer...   tu aimes ???

    Bisous

    26
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:41
    Yentl

    Waouhhhh y réchauff cuilà.... Merciiiiiiiiiiiiiiiii

    bizzzzz

    25
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:25
    Fleur

    Ah bein chez moi c'est congé cocooning et SOLEIL ! Attend je t'en envoie...

     

     

    24
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:58
    Samdalia

    ouah il y a du choix ici et à part la castafiore, j'aime tout, surtout celle de Sting, et là je suis super surprise je ne m'étais jamais rendu compte que c'était tiré d'un morceau de classique....

    chouette ton montage! il est fait avec tes photos? parce-qu'il me semble qu'il y a a que je n'avais pas encore vu.....

    bises!!!

    23
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:48
    annielamarmotte

    oui le temps passe vite ....

    22
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:38
    zaza67

    Ho lala je viens de relire ce que je t'ai écrit pour Abby, pourtant j'avais mes lunettes sur le nez mais j'ai tappé vite et très vite !

    Excuse moi !

    Bisous

    PS peut être j'aimerai beaucoup !

    21
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:34
    Melly

    Tu nous gâtes toujours ... j'écouterai le tout ce soir, tranquille - 

    j'ai hâte d'entendre ce que MJ a fait - tu es incroyable ,

    bisous bisous, à ce soir

     

    20
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:29
    Yentl

    Eh oui, étonnant...

    19
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:27
    Yentl

    Comment trouves tu ma vidéo??? personne ne m'a rien dit à ce sujet...

    Bisous

    18
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:27
    Yentl

    Merci Canelle, tu me gates de compliments...

    Bisous

    17
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:25
    Gé

    Incroyable !! Russians s'inspire d'un classique ?!! Alors moi qui adore cette chanson, je tombe des nues !!

    16
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:25
    Yentl

    Chouette, Abby va avoir du monde, c'est bien

    Bisous

    15
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:24
    Yentl

    J'avoue que c'est une amie qui m'y a fait penser

    14
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:23
    Yentl

    Merci Martine, je ne savais que présenter puis tout s'est enchainé...

    13
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:23
    Yentl

    Congé, pluie et cocooning...

    Bizzz

    12
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:22
    Yentl

    Il est encore temps, j'ai bien aimé mais je ne suis pas objective... lollllllll

    Bisous

    11
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:22
    Yentl

    Pour le spectacle, je connaissais déjà pas mal de titres mais pas celui dont j'ai fait la vidéo, sur scène il est vraiment prenant par contre c'était la 1e fois que j'assistais à un spectacle musical et j'ai bien aimé les parties jouées, c'était drole un peu comme du théatre de boulevard je trouve, ils ont même fait des textes particuliers pour la belgique quant ils ont joué à Bruxelles...

    Bisous

    10
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:19
    Yentl

    Qui sait, nous serons peut être binomes...

    Bisous

    9
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:50

    Toi, tu as été plus inspirée que moi, ça se voit.
    Tes choix sont très bons et ton entorse est dan le thème tout de même.
    Gros bisous et merci pour le petit mot.

    8
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:04
    canelle56

    Bonjour ,comme à l'habitude tu nous gates vraiment beaucoup , tous ces morceaux choisis ne sont que du bonheur !!!!

    bises à toi er merci

    7
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:44
    Mélissa

    Très jolis choix chez toi aussi , j'aime beaucoup celle de Sting !!

    Merci , bisous.

    Je me suis inscrite cez Abby moi aussi.

    6
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:00
    Sekhmet

    J'adore Russians de Sting !! :o))

    5
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:32
    Martine

    Ce thème t'as inspiré, très jolie sélection !

    4
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 09:05
    Fleur

    Dis donc, que d'inspiration ici! Superbe ! Belle journée à toi ! BIZZZZZ

    3
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 08:07
    Cathy

    c'est dingue ! qqfois on écoute des chansons sans vraiment savoir l'origine des musiques ! je trouve cela super de piocher l'inspiration comme ça et de pouvoir en mettre des paroles ! tu as été très inspirée ! je n'ai pas vu l'opéra rock sur Mozart, mais ça me tenterait bien ... il y a de bien belles chansons !! bisous bonne journée

    2
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:54
    ஐ Fleur de soleil  ஐ

    Comment j'ai pu oublier Adagio ? Pourtant je l'adore ! Et je ne savais pas du tout que la chanson de Sting était sur un air de Prokofiev tu m'instruis ce matin. Celle de Donna Summer j'y ai pensé aussi, mais avec la version française hihi. Je découvre cette chanson de Michael Jackson, pas mal. Pour l'opéra Rock, j'ai vu le spectacle dont j'ai bien aimé les parties chantées, mais pas le reste

    Bel article ! Bisous musicaux

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:45
    zaza67

    J'étais sure que tu trouverais de super choix !

    MOi un peu mais pas inspiré, pas une grnade culture musical !

    Bisous

    PS je oarticipes àa léchange chez Abby aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :