• Vive les vacances

    Tout le monde en parle, les premiers sont déjà partis et les autres peaufinent leur départ. Enfin ça y est, les vacances d’été ont commencé. C’est à qui part en avion, en bateau, en car, en voiture ou en triporteur.… Voyages lointains et soleil assuré pour les plus chanceux, les autres se contenterons de re-visiter leur région, au menu pic-nique en famille, barbecues entre amis et farniente.

    La télé aussi se met à l’heure d’été, séries à la noix jusqu’à 22h puis films de 145 min se terminant le lendemain, pratique quand on se lève dès poltrons-minets ((jeu de mot de mauvais aloi discrédité par Maître Capello… s'explique du fait  que quand mon chien est levé, il fait peur aux chats…, quand je vous dis que j’ai besoin de vacance…)

    Même vos blogs partent en vacance, et pour le coup les soirées ne sont plus aussi net… (jeu de mot de bon aloi accrédité par Maître Capello Junior) Je surfe comme une âme en peine de commentaire, qui suis-je, où vais-je, dans quel état j’ère... (jeu de mot etc... etc...)

    Oui, mais voilà, tout le monde n’est pas en vacance ! Afin que les privilégiés profitent de leurs congés (pas toujours mérités), les autres restent pour garder un navire qui n’est pas forcément de plaisance… On doit se taper les humeurs massacrantes des pauvres autres non-vacanciers, s’apitoyer sur les apéros manqués et les soldes supporter.

    Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
    Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
    Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
    Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits -
    Charles Baudelaire

    Holà, le spleen me guette…
    Pfff été cruel...


    Comme chaque année, je ne serai en vacances que mi-août et suis au supplice de voir partir tout le monde pendant que je travaille. Vous allez me dire que j’en profiterai alors qu’eux n'auront déjà plus que des souvenirs, oui, mais en attendant, je vire bredinne moi ! J’suis à deux doigts de faire n’importe quoi pour voyager…

    Baluchon sur le dos...


    Pire, j'entends de voix ! Vous allez me dire qu'on en a brûlé pour moins que ça, mais bon,
    j'avoue quand même... Maintenant, alors que je me saoule au café noir pour tromper mon ennui, voila que mon portable me fait des signes. Oui, oui, il a sa vie propre et tape parfois un peu ce qu'il veut (non mais, vous ne croyez tout de même pas que je suis coupable de toutes les fadaises qui se trouvent sur mon blog !) non content de ça, voila qu'il monte le son et se met à chanter.


    Oui bon, comme dirait Papa, on verra...

    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 28 Juin 2009 à 21:36
    Yentl
    Yes !!!
    1
    Vendredi 26 Juin 2009 à 11:31
    Beatrice
    Je me faisais la même réflexion au sujet des blogs qui prennent des vacances. On va devoir animer la blogosphère ma chère Yentl ! lol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :