• A Star is Born

    Barbra Streisand est, à mes yeux, une des plus grandes chanteuses de tous les temps.

    Cette femme sublime sait tout faire, chanter, danser, jouer la comédie, elle est aussi réalisatrice et productrice et nous a offert quelques films mémorables.

    Je vais d'abord vous parler de "A Star is Born"

    Remake du film de 1937 portant le même nom, et par la même occasion de celui de 1954 avec Judy Garland - je vous avoue ne les avoir jamais vu, mais j'aimerai vraiment, celui de '54 est sensé être le meilleur des trois, mais c'est un Cukor... excusez du peu...


      Film de Franck Pierson

      avec Barbra Streisand - Ester Hoffman & productrice excécutive
      et Kris Kristofferson - John Norman Howard

      Cette version date de 1976 et, comme les autres, s'intitule en français
      "Une Etoile est née".


    C'est l'histoire d'amour entre une vedette montante (Barbra Streisand) et une star déchue (Kris Kristofferson). Ce film est rempli d'amour et de musique, de la vraie !

    En 1977, il a reçu l'Oscarde la meilleure chanson pour Evergreen, la chanson phare du film puis, à la cérémonie des Golden Globesla même année, le film a remporté tous les prix dans lequel il était nominé, récompensant la meilleure musique de film, la meilleure chanson, le meilleur acteur pour Kris Kristofferson, la meilleure actrice pour Barbra Streisand, et enfin le meilleur film... que faire de plus !

    Voici donc
    Evergreen (Version non tirée du film)


    L'album tiré de ce long métrage reste dans les quelques 33 tours que
    je conserve avec amour mais fait également partie de ma cd-thèque.

    Ce n'est pas une comédie musicale comme on les connaît mais un
    film qui raconte la vie des chanteurs à cette époque.

    Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, c'est à mon humble avis, un film à voir et à revoir... J'aime particulièrement la chanson finale, sans dévoiler les circonstances dans lesquelles elle est interprétée. On ne pouvait imaginer plus grandiose !
    Le titre de ce morceau est With One More Look at You.

    C'est long, mais je vous conseille d'écouter jusqu'à la fin...


    Bye


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 4 Août 2009 à 20:13
    Yentl
    Tout juste et d'ailleurs je m'en explique dans un de mes premiers articles http://jardin-secret-jardin-public.over-blog.com/article-30431748.html
    Bye - Yentl
    1
    Mardi 4 Août 2009 à 19:01
    Stream
    Je comprend enfin la signification de ton pseudo ^^
    Barbara Streisand c'est : BEAUCOUP de technique vocale, ça à l' air facile à l' entendre chanter mais en fait non !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :