• Apprendre en musique


       Cette semaine c'est July qui a décidé de nous faire Apprendre
       
       dans Musique à coeur ouvert...chez notre Véro internationale .


    File:Everybody's Got to Learn Sometime single.jpgCommençons donc la leçon par une chanson anglaise des Korgis.
    Souvenez-vous, c'était en 1980.


    Mais ici elle est chantée par un italien...

    Everybody's Gotta Learn Sometime - Zuchero

    On passe à une petite leçon de vie couplée avec l'apprentissage du langage des signes.

    Florent Pagny - Savoir Aimer

    On continue par un petit cours d'alphabet, de chiffres et de solfège...

    ABC - The Jackson Five

    Je ne pouvais pas terminer sans vous montrer un petit cours donné par un Michael à
    un autre. Cette vidéo n'est pas réellement musicale mais elle est trop drôle à regarder.
    Et puis la voix de Michael Jackon est une musique à elle seule... non ???  

    Cours de danse de Michael Jackson à Michael Jordan

    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    50
    Oo° Kri °oO
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:49
    49
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:23
    Yentl
    Pagny c'était le meilleur pour ce thème je trouve mais je ne pouvais me contenter d'un seul choix puis MJ pour la route toujours important
    Bises
    Yentl
    48
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:53
    Yentl

    Ouhlaaaaaaaaa, tu m'as eue par surprise !!!
    Je vais devoir essuyer mes lunettes de sorcière là !!!

    Signature Yentl nb.gif
    Bisous
    Yentl

    47
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:40
    Lisa

    Florent Pagny a eu la côte cette semaine auprès des participants de la communauté !
    Pour ce qui est de la chanson de Korgis, j'y avais pensé aussi un moment, j'aime beaucoup, mais je ne savais pas que Zucchero l'avait interprété. Et toujours un p'tit coup de MJ pour la route ...
    Bisous

    46
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 22:24
    Yentl
    Ahhhhh et moi qui croyais que tu m'avais oubliée...
    C'est vrai qu'il gèle ici mais en plus il neige !!!!!!!!! Brrrrrrrrrrrr
    Merci pour Leave Me Alone, on me gate de partout avec Michael, je trouve ça génial, ça me fait énormément plaisir mais je n'oublie pas que tu as été le premier à commencer
    Gros bisous congelés (sans vinaigre)
    Yentl
    45
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 22:04
    Jacques l'Ardéchois
    J'ai eu un peu de mal à mettre un commentaire aujourd'hui sur ton blog... mystère
    J'ai l'impression que ça tourne au ralenti.... il gèle en Belgique ? ...
    C'est pas grave, j'espère que ça va marcher cette fois ...
    http://etoilium.free.fr/ZIK_VISITEy1.html
    Bisous tempérés ...
     
    44
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:42
    Yentl
    Oui tous ces souvenirs ça nous emporte loin c'est super...
    Bonne soirée à toi aussi
    Bises
    Yentl
    43
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:26
    christine
    j'ai le disque...oh lala ..c'est magique les émotions que cela procurent..c'est fou.
    Merci Yentl..
    Bonne soirée.
    Bisous.
    42
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:06
    Yentl
    Merci et bonne soirée à toi aussi
    Bises
    Yentl
    41
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:06
    Yentl
    Tout à fait, j'ai été la pecher loin dans mes souvenirs celle là !!!
    Bye
    Yentl
    40
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:59
    Yentl
    Le titre des Korgis veut dire que tout le monde doit apprendre un jour...
    Bonne soirée à toi, gros bisous
    Yentl
    39
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:53
    Yentl
    Merci, j'ai vu les X-Mas, bonne idée je pense que je vais essayer de me faire une tite déco plus Nöel aussi
    Bisous
    Yentl
    38
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:45
    Yentl
    Monsieur aime le sucre à ce que je vois ...
    Bisous sucrés
    Yentl
    37
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:44
    Yentl
    Je crois que Zucchero fait partie de ces chanteurs qui ne laissent pas indifférents  soit on adore soit on déteste... c'est bien ton droit !!! Perso je n'apprécie pas trop l'homme mais bien la voix.
    Gros bisous et bonjour à Ben
    Yentl
    36
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:41
    Yentl
    C'est très chouette que tu ais retrouvé le son sur ton ordi, tu profites mieux des mercredis
    Gros bisous à toi ma Cathy
    Yentl
    35
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:40
    Yentl
    Hihihi je vois que tu as tout de même eu le temps de chercher finalement....
    Gros bisous
    Yentl
    34
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:39
    Yentl
    Merci beaucoup ^:^
    Bises
    Yentl
    33
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:38
    Yentl
    Je crois que nous somme beaucoup dans ce cas
    Bises
    Yentl
    32
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:29
    Yentl
    C'est très gentil !!!  MERCI 
    Bisous
    Yentl
    31
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:28
    Valérie
    Bons choix... Bonne soirée, bisous
    30
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:25
    Yentl
    J'avoue avoir eu un peu de mal sur ce coup là...
    Puis Michael jorand en poteau électrique ça le fait bien !!!
    Bisous
    Yentl
    29
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:24
    Yentl
    Il faudra vraiment que je me décide à essayer maintenant LOL
    Merci pour tous tes petits cadeaux, ils me font drolement plaisir
    Gros bisous
    Yentl
    28
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:17
    Yentl
    J'attend avec anxiété le prochain thème... vais je arriver à le caser la semaine prochaine ???
    Que d'angoise !!! MDR........
    Bisous à toi
    Yentl
    27
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:54
    Yentl
    Merci!!!
    Bises
    Yentl
    26
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:53
    Yentl
    Je le trouvais trop drole pour ne pas le présenter.... LOL
    Bye
    Yentl
    25
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:47
    Yentl
    Merci et belle soirée à toi.
    Gros bisous
    Yentl
    24
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:45
    Yentl
    Oh oui, je n'aurais jamais pu m'imaginer non plus vouloir être à la place de Jordan et pourtant........ LOL
    Bisous de 1m98
    Yentl
    23
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:43
    Yentl
    Je ne souviens pas de l'année où cette chanson est sortie mais vu la différence d'age avec Michael je m'étonne de m'en souvenir... quelque chose ne colle pas ou alors il a fallu des années pour qu'elle traverse l'océan
    bisous
    Yentl
    22
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:38
    Yentl
    Ca valait la peine non ????
    Bizzz
    Yentl
    21
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:37
    Yentl
    Merci beaucoup puis tu fais bien de ne pas réveiller la famille si tot....
    Le mercredi a été bon et la soirée est blanche maintenant : il neige !!!
    Bisous
    Yentl
    20
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 18:16
    BB Dilett@nte
    Choix très eclectique. J'aime beaucoup "Everybody's gotta learn sometime", nostalgique à souhait.
    19
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:34
    anne
    Tu as dû voir que moi aussi j'ai mis F.Pagny!J'aime bien la chanson des Korgis, mais ne comprenant pas l'anglais, je ne savais pas ce que cela voulait dire.

    Bonne soirée et bisous
    18
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:36
    Melly
    tu les choisis rudement bien !

    tu as vu j'ai mis tes X-mas sur mon blog en permanance, je m'en repais !!
    17
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 15:40
    José
    Zucchero un régal!!! Merci
    16
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 15:12
    Alex
    J'aime pas du tout, mais alors pas du tout, Zucchero :D
    Par contre le cours de danse est bien sympathique !
    Bisoux
    15
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 14:31
    virjaja
    géniale la dernière vidéo!!! beau choix pour les atres merci! gros bisous Yentl. cathy
    14
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 13:39
    Beatrice
    Oh la la, heureusement que je passe chez toi, j'avais complètement oublié tout ça... et j'ai même pas réfléchi à mes chansons pour cette semaine... glups... bon...je ferai ça tout à l'heure.

    Bon choix pour toi, l'alphabet de Michael oui, c'est sûr, la base de l'apprentissage. Et puis, "everybody's got to learn sometimes" oui, bien sûr...belle chanson.
    bises
    13
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 12:21
    vaness
    Tes choix sont superbes, je connaissais plusss la version zucchero!
    12
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 11:51
    Fleur

    J'aurais tellement aimé avoir un cours privé de danse avec Michael Jackson ! Bon mercredi Yentl !

    11
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 11:16
    Coralie
    Excellent choix musical! J'adore!
    Je vois que les chansons Michaël Jackson s'adaptent à tous les thèmes.
    Aussi je t'offre celui-ci:
    Coralie

    _________$$$$$§§§$$§§$§_
    _______($$$$$$$§§§$$§§$§§_(§§)_
    _______($$$$$$$$$$$$§§$$__$§§$)~
    ________(§§§$$$$§$$$$§§$$§§$§§$§§~
    ________((_($$§§$§§$§§§§§§§§§$$§§$
    ________))_(§$$$$$$§§$$§§$§§$§§§§§~
    _________((_)_((§$$§$$§§$$§§$§§$§§§§((
    ___________))_)_§$$))_$$$§§§$$§§$§§$§§§§§
    ___________(__(_))_§$§§§§§$$§§$$§§$§§$§§§§
    _______________(__$_$$§§§§§§$$§§$$§§$§§$§§
    _______________)_$_$§$§§§§§§$§§$§§$§§§§___§
    __________________)$__§§§§§§$§$$_§$§§_____§§
    _________________(§___$§§§§§$§§$_§$$___§§$§§§§
    _M_______________($§__$§$§§§$$$§§§_$__$§§$§§$§§
    _________________§§§§_§$$$$$§§§§§§§$§§_§$$§$$§§$§
    _I_________________(§__§§§§§§§§§§$§§$$§§_§§$_§§§§§§
    ___________________(§_$$§§$§§§§§§§§$$§§$§_$§§§§§§§
    _C_________________(§_$$§§$§§§§§§§§$$§§_§§$§§§§§§
    ___________________(§__$$§§§§$§§§§§§$_§§$§§$§§§§
    _H_________________(§__$$§§§§$§§§§§__$§§$§§$§§
    ____________________§__$$_§§§§§§$§§$$§§$§§§§
    _A____________________§§§_§§§§§$§§$$§§$§§§§
    _____________________§§§$$::::§§$$$§§$$§§$_§
    _E________________§§§§:§§§§§$§__§§$§§$§_§§
    _________________§$$:§§§§§$$$§___§$§§$§§§§
    _L____________§§§:§§$§$$$$§§$$__$§§$§§§§§§
    ____________§$§:§§§$§$$$$$§§$$§§$§§$§_§§§
    __________§$§:§§$$$$$$§§$§§§§§§§$$___$§§
    _______$$$§::§$$$$$$§§$§§§§§§§§§______§§
    _____$$$§::§$$$$es$§§§§§§§$§§$_________§
    ___$$$§::§§$$$$§§§§$$$§§§§
    _$$§::§§§$$§§$§§§§§§§§§
    $§§§$§§§§§$$§§§§§§§
    §§§§§§§$$§§$§§§§
    _§§§§§§§§$§§_§§$
    _§§§§§§§§§$§§$_§§§
    __§§§§$§§§$§$§§$_§§ ....
    ___§§§§$§§§$§$§§$_§§
    _____$§§§§§§§§§§§$§_§§
    __J____§§§$§§§§§§$§§$§
    _______$§§§§§§§$$§$$§§_§§
    __A_____§§§§$$§§$$§§$$§§_§
    _________§$§$$$§§§§§§$$§§$§§....
    __C_______$$$$§§$_§§$§§$§§§§§§
    ___________§$§§$§§_§§§§§§§§§$$§§$§
    __K_________§$§§$§§_§§§§§§§§_$$§§$ ..
    _____________§$§§$§§_$§§§§§__§§$§
    __S________________§$§§$______§§§§
    ___________________§§§§§_§§__§§§§$
    __O________________§§§$§§__$§§§§§§§
    ___________________§$§§$§____§$§§§§
    __n__________________§§§$§§___§§$§§
    _______________________§§§§§___§$§§

    10
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:56
    vero
    trop fort le cours donné à JORDAN..... qui est raide comme un poteau électrique!!! hihi c'est là qu'on remarque que c'est pas si simple.....
    en tout cas; bons choix pour ce sujet pas si simple non plus....bravo!
    gros bisous & bonne journée
    9
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:31
    anaelundomiel
    Coucou ^^

    C'est amusant, car c'est en regardant le cours de Michael Jackson à Michael Jordan que j'ai apprit à faire le Moonwalk. ^^
    Hop un petit cadeau , un gif animé que j'ai fait moi même y a un bout de temps. ^^

    Bise

     
    8
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:30
    Croc
    Ca m'aurait étonnée que M.J soit abesent  !! excellent choix, merci. bises
    7
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:24
    Pascal
    bonne prof!!
    bisous
    6
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:16
    annielamarmotte
    je viens de me réveiller avec le cours de danse hihihi
    5
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:04
    Bel article. Mises.  Malika
    4
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 08:58
    TRINITY
    Superbe article !
    Souvenirs souvenirs avec les Korgis, mais j'avoue ma préférence pour Zucchero dans l'interprétation de cette chanson (un peu de chauvinisme de ma part certainement)
    Florent Pagny évidemment j'adore et c'est cette chanson que j'ai choisie.
    Les Jackson Five en repart en plus loin dans les souvenirs !
    Quant à la leçon de danse Magistrale !!! J'aurais bien aimé me trouver à la place du grand Jordan ce jour là !!!
    Bisous bien appris
    Trinity
    3
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 07:43
    zaza
    Hello !
    Que de bons choix !
    Jackson , cela me plonge dans ma jeunesse !
    Bisous et bonne journée !
    2
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 05:26
    Excellent et très drôle la dernière vidéo... merci pour cette pépite !
    1
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 03:47
    voilà des cours que je vais revenir prendre dans la journée... là yen a qui dorment!!!
    doux bisous à toi
    et beau mercredi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :