• Boules de laine

    Sujet bien douillet que celui de la laine pour le casse tête de la semaine chez Lajemy...

    Je n'ai malheureusement rien dans mes archives personnelles pour illustrer ce thème
    (je n'allais tout de même pas vous photographier tous mes pulls... )

    J'ai donc choisi de jolies photos du net...
    (comme d'hab, je les retires sur simple demande de l'auteur)

    Voici donc ces braves boules de laine qui nous font don de leur toison...


      Le mouton













      Le même en version photo d'art...













      La chèvre angora












      La chèvre cachemire











    CASHGORA
    Le cashgora est une chèvre issue du
    croisement de chèvres cachemire et
    angora







      Tout rond, tout mignon, le lapin angora
      
       Si si, lui aussi est un lapin..




      Le lama

      A manipuler avec précaution...
















    L' alpaga
      Les alpagas


















    Photos d'animaux - Provence
      Le chameau














      Le yack













    Si vous en voyez d'autres, je me ferais un plaisir de les ajouter à mon petit bestiaire...

    Ah oui, j'allais oublier !!!

      La Véro... (voir point 7)








    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    48
    solene
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:50
    solene
    Bonjour, je suis à la recherche d'information a chevre casgora, notamment sur sa producton de lait. Avez vous des informations ou connaissez-vous un éleveur?
    Merci cordialement
    47
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:09
    Yentl
    Malheureusement non, je viens de regarder un peu sur le net mais je ne trouve rien de plus intéréssant que ce site : http://dad-training.fao.org/cgi-bin/EfabisWeb.cgi?sid=c35895967b89b842e04117264a400855,reportsreport8a_50007152 il y a une rubrique contact en bas de page. J'espère que ça pourra vous aider.
    Yentl
    46
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 22:03
    Yentl
    Article de saison en somme...
    Gros bisous ma Cathy - Yentl
    45
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 21:58
    Yentl
    Désolée... je ne connaissais pas...
    Mon accent belge n'est pourtant pas si prononcé... LOL
    Bises - Yentl
    44
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 21:47
    Yentl
    Je suis peut être moins chanson francaise que toi (quoique) on va bien se compléter je pense...
    Bisous - Yentl
    43
    Samedi 14 Novembre 2009 à 11:45
    virjaja
    que c'est joli tout ça!!! et on a bien besoin d'une petite laine en ce moment!!!! pratique pour le monsieur, il n'a pas besoin de pull. gros bisous. cathy
    42
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:44
    Vincenzo
    Bonjour

    BALMA est une ville en Belgique ou proche de toulouse ?

    Je jouais hier dans une salle de théâtre proche de balma.

    mais a priori si tu n'as pas compris c'est que tu as un acent Belge une fois...

    Désolé.
    41
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 23:36
    anne
    Merci et tu seras la première à publier, à part moi bien sûr.J'ai hâte de voir ce que tu vas publier.

    Douce nuit à toi et à demain.

    Bisous
    40
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 23:31
    Yentl
    Ca marche !!!!!
    Voila, mon premier article est pret pour demain matin...
    Je te souhaite une douce nuit - Yentl
    39
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 23:25
    anne
    Voilà c'est fait, il ne te reste plus qu'à publier tes souvenirs quand tu le souhaites!
    Bienvenue à toi.

    Bisous
    38
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 23:08
    Yentl
    Je viens de redemander, j'espère que ça va fonctionner, tiens moi au courant...
    Bisous - Yentl
    37
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 23:07
    Yentl
    Elle est jolie mais faut-il aussi qu'elle soit gentille, elle a des cornes pointues tout de même... je ne prends pas de risque, je garde le lapin
    Bises - Yentl
    36
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 22:57
    anne
    Bonsoir Yentl,

    J'aime beaucoup le lapin angora tout blanc;Tu t'es inscrite sur ma communauté mais je ne vois pas ta demande; peux-tu recommencer?Ou alors il y a un bug car j'ai demandé pour deux communautés et aucune réponse alors que de nouveaux logs y apparaissent!

    Bisous
    35
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 22:51
    Baby la malice
    J'adore la chèvre angora je me vois bien glisser mes mains dedans que de douceur
    34
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 21:31
    Yentl
    De rien, après un début difficile (aucune idée en stock) je me suis bien amusée...
    Bises - Yentl
    33
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 21:29
    Yentl
    viril peut être mais le tout et tout est trop pour moi......
    Merci, bisous à toi aussi - Yentl
    32
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 21:27
    quel bel éventail de laines !!! tu as même pensé au yack ! merci pour ta participation ! bonne soirée
    31
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 21:27
    o~0~Christine~0~o
    Wouah, quel homme !!! viril , et tout et tout.... bel article en tout cas. Bisous Yentl
    30
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:12
    Yentl
    Merci à toi, ton commentaire me fait très plaisir.
    Je viens de faire un petit tour chez toi... quel rêve, j'avais l'impression d'être en vacances...
    Merci et bon week-end à toi aussi - Yentl
    29
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:07
    Yentl

    J'aime aussi beaucoup les lapins mais moins le monsieur à poils heu... aux poils hihihi
    Bisous et passe un bon week-end - Yentl

    28
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:05
    Yentl
    Oui, ces pauvres moutons sont tout maigrichons..., je suppose qu'ils ont fini la tonte après la photo LOL...
    Les poils humains c'est moins joli... nous sommes bien d'accord !!!
    Bonne soirée à toi aussi - Yentl
    27
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:01
    Yentl
    Salut Vince... (si tu permets)
    Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ce message... tu es sur que c'était pour moi ????
    Amicalement - Yentl
    26
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:52
    Yentl
    Haaaaa, je vais aller voir
    Merci - Yentl
    25
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:51
    Yentl
    Ce serait joli pourtant, tout rond à la fin de l'hiver. Heu... j'espère que toi, tu n'hiberne pas au moins !!!
    Bisous - Yentl
    24
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:44
    Yentl
    Oui, ce serait une écharpe aux poils.......
    Bises - Yentl
    23
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:43
    Yentl
    Faudrait lui demander de nous la garder à la fin du printemps... on verrait ce qu'on peut en faire.... LOL
    Pour les chèvres, choisi une race qui fait du bon fromage, je viendrai te voir hihihi
    Bisous gourmands - Yentl
    22
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:41
    Yentl
    Espérons qu'il sera bon jusqu'à la fin mais c'est bien parti
    Merci !!! - Yentl
    21
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:38
    Yentl
    Sisisisi, en été !!! 
    Bonne soirée - Yentl
    20
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:34
    Yentl
    Des perruques voyons....
    Je viens de me promener un peu chez toi, j'aime beaucoup l'ambiance musicale et la diversité des articles, je reviendrai...
    Bye - Yentl
    19
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:28
    Yentl
    Quel contraste, n'est-ce pas hihihi
    Merci - Beau week-end aussi - Yentl
    18
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:25
    Yentl
    Heu... tu ne préfères pas le lapin ????????????
    Bises - Yentl
    17
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:07
    Yentl
    Tout bien réfléchi, je préfère avoir un peu froid et bien me couvrir LOL
    Bisous non poilus  - Yentl
    16
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:04
    Yentl
    Oui et en été il-elle s'épille... lol
    Bises - Yentl
    15
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:01
    ton billet du jour est assez original
    il me plait
    je te souhaite une belle fin de semaine
    14
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 18:19
    cigalette
    wouah tu nous à gâté avec ces jolies photos, j'adore les lapins tout doux, et surtout l'homme avec son beau costume de fourrure:-))hi!hi!hi! merci et bisous
    13
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 16:48
    Zip de Zoup
    J'aime beaucoup le lapin blanc et les alpagas, mai les moutons mi-tondus, les pauvres !
    Et alors le Yéti, horreur ! Je préfère mon Chouchen de cat !
    Bonne soirée
    12
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 15:55
    Vincenzo
    Bonjour,

    Un sujet bien térrifiant en effet.

    De Balma, Verfeil n'est pas très loin.
    peut être à ce soir ?

    Amicalement Votre
    Vincenzo
    11
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 15:29
    croc
    je t'aurais bien envoyé une photo de Mr Croc pour compléter, mais véro m'a devancée hihihi!! cherche pas la vidéo de mr Bean, elle est dans mon billet du jour "compter des moutons" bises
    10
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 15:18
    annielamarmotte
    je ne crois pas qu'il y ait de marmotte angora.... j'adore le Mr doublé mohair....
    9
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 13:52
    lizagrece
    Joli bestiaire - à poils - si j'ose dire. Un pull voire une simple écharpe tricoté avec la laine du dernier specimen, soit "le veronique" ça fait rêver ...
    8
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 13:34
    Tu crois qu'on peut se tricoter un pull en laine de Véro ????
    Il y a aussi la chèvre mohair !!!
    Justement moi qui veux aller élever des chèvres je me demande quelle race je vais prendre !!!
    Bisous laineux
    Trinity
    7
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 12:15
    emilie
    Très sympa ton article,
    bon vendredi 13
    6
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:06
    mamie loulou
    sympa ce petit reportage, le dernier on le tond pas????? bonne journée
    5
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:02
    Erato
    J'aime beaucoup ton reportage de laine sur pied! la dernière photo me laisse perplexe , on fait quoi avec cette " laine " bonne journée Andrée
    4
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:58
    anaelundomiel
    Elles sont adorable toute ces petites boules de poile. Euh ...sauf la dernière lol.

    Très bonne journée à toi Yentl :)
    3
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:43
    Alex
    Mon préféré c'est Véro, je dois avouer... non, je déconne mdr
    Bisoux
    2
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:07
    vero
    mdr..... je me disais ouah... pourquoi voulait elle tant que je regarde les moutons, les lamas, les chameaux???? hihihi voyons ma chère Yentl.... j'assume mes poils...eh oui.... c'est vrai qu'ils se font nombreux, mais en été je suis inreconnaissable(complètement épilée)....
    allez avoue tu es jalouse...tu aimerais les même pour cet hiver!!!????
    bisous velus...
    1
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:01
    Le dernier personnage n'aura pas froid cet hiver. Bises. Malika
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :