• Demande au soleil

    bibimama.jpg
    Je sors quelque peu de ma petite retraite pour vous parler de ce jour...

    Le 8 mars, pour certain(e)s ne veut rien dire de particulier, pour d'autre il symbolise la Journée de la Femme (il en faut au moins une non ???)

    Pour moi, il est difficile à passer...

    Pourtant au départ, le 8 mars était une belle journée, symbole de joie, c'était le jour de l'anniversaire de ma Grand-mère maternelle. Par dessus la marché, elle était une fervente féministe, elle est même passée à la télé à plus de 70 ans lors de cette fameuse journée de la femme, on en a parlé durant des années dans la famille.

    Mais, malheureusement, ce jour est devenu synonyme de tristesse...

    Alors même qu'il symbolisait la naissance de ma Grand-mère, il est devenu le jour qui m'a enlevé sa fille, ma Maman...

    Je voulais donc lui rendre hommage avec une chanson qui m'a toujours fait penser à elle...

    Demande au soleil

    Dans mes nuits je vois des murs de feu
    Je traverse des océans de sang
    Je croise le fer avec les anges de l'enfer
    Et mes jours sont un long tunnel
    Au bout duquel
    Tu m'appelles

    Attends-moi
    Où que tu sois
    J'irai te chercher
    Et te retrouver

    Demande au soleil

    Demande au soleil et aux étoiles
    Oh ! Si je t'ai aimée
    Demande à la lune de témoigner
    Oh ! Si tu m'as manqué

    Demande aux montagnes où j'ai erré
    Combien de nuits, combien de jours
    Demande aux rivières que j'ai pleurées
    Demande au soleil

    Le chemin qu'on avait fait ensemble
    Je le refais à l'endroit à l'envers
    T'avais pas l'droit de t'en aller loin de moi
    De me laisser seul dans cet univers

    Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'on m'enlève
    Ma vie, mon amour et mes rêves ?
    Je te rejoindrai
    Mais dans quelles contrée ?

    Demande au soleil et aux étoiles
    Oh ! Si je t'ai aimée
    Demande à la lune de témoigner
    Oh ! Si tu m'as manqué

    Demande à la mer de me noyer
    Si je trahissais notre amour
    Demande à la terre de m'enterrer

    Dans mes nuits je vois des murs de feu
    Et mes jours sont un long tunnel
    Au bout duquel tu m'appelles

    Demande au soleil et aux étoiles
    Oh ! si tu m'as manqué

    Demande aux montagnes où j'ai erré
    Combien de nuits combien de jours
    Demande aux rivières que j'ai pleurées
    Demande au soleil

    Demande à la mer de me noyer
    Si je trahissais notre amour
    Demande à la terre de m'enterre
    Demande au soleil

    Demande au soleil...


    En fait en 2001, l'année où elle nous a quitté, j'ai failli bien malgré moi aller la retrouver, vous comprendrez peut être mieux pourquoi ce titre me tiens à coeur...

    Je vous promets que mes prochains articles seront plus gais mais j'avais vraiment besoin de faire celui-ci.

    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    Mardi 16 Mars 2010 à 20:00
    Yentl
    Merci beaucoup pour ce commentaire.
    Douce nuit à toi aussi
    Yentl
    41
    S
    Mardi 16 Mars 2010 à 00:48
    S
    une date...et des évènements qui s'entrechoquent....certains heureux, d'autres douloureux....article touchant...si ça t'a fait du bien de l'écrire, c'est le principal...

    bonne nuit...
    40
    Mardi 9 Mars 2010 à 21:34
    Yentl
    Merci beaucoup Coralie
    Gros bisous et à demain
    Yentl
    39
    Mardi 9 Mars 2010 à 21:31
    Yentl
    Bisous bisous
    Yentl
    38
    Mardi 9 Mars 2010 à 21:31
    Yentl
    Pas besoin de dire grand chose... tu es là et c'est le principal
    Merci
    Yentl
    37
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:46
    Coralie
    Très bel article, très émouvant...
    Je suis de tout coeur avec toi à travers mes pensées...

    ....................* ..* ..* ................* ..*
    ..................*........... .* ........*............*
    ................*..................* ..* ...............*
    ................*.......................................
    .................*.........................*..*......*..*
    ....................*...................*.......*..*......*
    ......................*.................*..................*
    ..........................*................*...........*
    ................................*........*....*.....*gros bisous de Coralie...
    .....................................*............*
    36
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:00
    Secyl
    La vie est si cruelle ... Allez, demain est un autre jour ... Bonne soirée !
    35
    Lundi 8 Mars 2010 à 21:51

    pas si simple de te laisser un com après la lecture de ton article.
    Juste pour te dire... que dire....
    Plein de bonheur à venir je te le souhaite.

    34
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:35
    Yentl
    Il y avait longtemps que je n'avais pas "fait aussi perso" mais j'en ai vraiment ressenti le besoin, votre présence à tous est d'un grand réconfort, je ne regrette pas un instant d'avoir grace à toi ouvert ce blog.
    Je sais que tu es là et que tu resteras longtemps, merci pour ça aussi.
    Plein de bisous
    Yentl
    33
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:32
    Yentl

    Je sens le réconfort ton amitié et de tes bras jusqu'à moi... mille merci
    Enormes bisous
    Yentl

    32
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:30
    Yentl
    Oui, le temps ne fait malheureusement pas grand chose à ce genre de déchirement, une fois que la plaie se referme, la cicatrice reste...
    Gros bisous
    Yentl
    31
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:28
    Yentl
    La blogothérapie a du bon...
    Merci beaucoup et gros bisous
    Yentl
    30
    Lundi 8 Mars 2010 à 19:09
    Beatrice
    Comme je te l'ai dit, un blog c'est aussi pour faire des articles plus perso, qui nous tiennent vraiment à coeur même s'ils ne sont pas toujours aussi joyeux... au moins ils sont sincères. Ton hommage à ta maman est très beau. Je sais que ces journées là sont toujours un peu plus difficiles à vivre et c'est normal... et nous, on est là pour t'aider aussi dans ces moments là,même si nous ne sommes que virtuels et malheureusement trop éloignés...ça n'empêche pas d'être là.
    Gros bisous.
    29
    Lundi 8 Mars 2010 à 18:24
    Trinity
    Toutes mes pensées d'amitié s'envolent vers toi et je te serre contre moi !
    Je t'embrasse très fort
    Trinity
    28
    Lundi 8 Mars 2010 à 18:03
    Pascal
    nous connaissons ou nous connaîtrons cette perte affreuse qu'est le grand départ d'une mère.
    Personellement , ce fût en 1981, ce n'est pas hier et pourtant elle me manque toujours autant.
    Gros bisous Yentl
    27
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:54
    Minouche
    tu n'as pas à t'excuser, on peut tout à fait comprendre ta tristesse...et cette chanson est un bien bel hommage.

    Bisous et plein de courage
    26
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:14
    Yentl
    C'est très gentil de ta part, tes pensées me touchent beaucoup
    Merci
    Yentl
    25
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:11
    Yentl
    Merci beaucoup, ça aide parfois d'exprimer ce genre de chose...
    Bisous
    Yentl
    24
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:10
    Yentl

    Je t'en remercie.
    Gros bisous à toi aussi
    Yentl

    23
    Lundi 8 Mars 2010 à 16:42
    Anne Bilou
    toutes mes pensées t'accompagnent
    sincèrement
    bisous courage
    22
    Lundi 8 Mars 2010 à 16:24
    Alex
    C'est ton blog, si ça te fait du bien de parler de tes sentimens, même s'ils sont tristes, c'est ton droit :)
    Très belle chanson, bisoux
    21
    Lundi 8 Mars 2010 à 15:58
    Croc
    et tu as bien fait de le faire...........; et je te fais de gros gros bisous..........
    20
    Lundi 8 Mars 2010 à 15:08
    Yentl
    Merci beaucoup Melly, c'est vrai que cet article m'aide à passer une journée plus sereine et vos commentaires m'y aident beaucoup.
    J'ai été opérée deux fois dans les 3 mois qui ont suivi le décès de Maman et la seconde en urgence pour rattrapper les erreurs de la première, tu en sais un peu plus...
    Gros bisous
    Yentl
    19
    Lundi 8 Mars 2010 à 15:04
    Yentl
    Ca me va droit au coeur, mille merci José.
    Gros bisous
    Yentl
    18
    Lundi 8 Mars 2010 à 15:03
    Yentl
    Je crois que grace à cet article, ma journée sera plus douce que je ne le craignais...
    Merci à toi
    Bisous
    Yentl
    17
    Lundi 8 Mars 2010 à 15:02
    Yentl
    C'est très gentil à toi.
    Merci beaucoup
    Yentl
    16
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:59
    Yentl
    Il y a des dates comme ça........
    Je suis heureuse que le chocolat ne soit pas perdu pour tout le monde
    Gros bisous
    Yentl
    15
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:58
    Yentl
    J'ai néanmoins eu la chance de la garder plus longtemps que toi...
    Merci pour tes bisous chaleureux, ils me vont droit au coeur.
    Bises
    Yentl
    14
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:56
    Yentl
    Merci beaucoup, je sais à quel point tu peux me comprendre...
    bisous
    Yentl
    13
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:56
    Yentl
    Merci beaucoup, ça réchauffe le coeur de vous savoir là...
    Bisous
    Yentl
    12
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:53
    Yentl
    Ca fait du bien de voir que vous êtes là...
    Merci
    Yentl
    11
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:53
    Yentl
    Merci beaucoup
    Bisous
    Yentl
    10
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:10
    Melly
    suis en train d'écouter la vidéo (hachée, dommage) mais on a le texte -

    je comprends ta peine d'avoir perdu ta Maman  ; tu lui rends un sacré Hommage !

    (mais pourquoi comment tu as failli la rejoindre - malgré toi ? ; bon enfin, non, je ne veux pas être indiscrète ; )

    tu as raison d'avoir dit sur ton blog ce que tu as sur le coeur -
    ça fait partie aussi de la vie ET de la blogosphère !

    je te prends dans mes bras ...

    9
    Lundi 8 Mars 2010 à 13:14
    José
    Très bel hommage avec cette belle chanson que j'aime beaucoup.
    Bisous de bon courage, pi rien que pour toi:




    8
    Lundi 8 Mars 2010 à 13:11
    Sonya972
    en ce jour si spécial j'ai une tendre pensée pour toi
    que ta journée soit belle 
    bisous créoles 
    7
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:36
    Le chant du cygne
    Mes pensées t'accompagnent en cette journée.
    6
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:04
    virjaja
    ma grand-mère a eu un accident un 8 mars, et nous a quitté quelques jours après... pour le chocolat, je suis sure qu'iln'est pas perdu pour tout le monde!!! gros bisous ma Yentl. cathy
    5
    Lundi 8 Mars 2010 à 10:15
    Jacques l'Ardéchois
    Comme je te comprends !...
    J'avais à peine 17 ans lorsque ma mère a été emportée par cette mauvaise maladie, elle n'avait que 39 ans...
    C'est très dur et difficilement supportable !...
    Bisous très chaleureux... 
    4
    Lundi 8 Mars 2010 à 09:19
    anaelundomiel
    Coucou Yentl.

    Je t'envoie plein de gros bisous et de courage pour cette journée.
    Bises.
    3
    Lundi 8 Mars 2010 à 08:48
    Emilie
    je pense à toi Martine en ce jour si triste pour toi ...
    je t'embrasse.
    2
    Lundi 8 Mars 2010 à 08:22
    canelle56
    gros bisous....
    1
    Lundi 8 Mars 2010 à 06:45
    C'est trés émouvant et je comprend.  Malika
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :