• Ma Mère à Moteur

    Voici certainement le plus vieux souvenir que la télévision m'évoque.
    La diffusion française de ce feuilleton remonte à 1967 mais il a du être rediffusé sur RTL en belgique quelques années plus tard.

    Il s'agit de Ma Mère à Moteur (ou Maman Bagnolle)

    Eh oui, encore des voitures mais celle-ci était bien particulière :
    Agnès, qui a tellement aimé les voitures quand elle était vivante, se réincarne en voiture. Elle choisi une Porter 1928 et son fils, Dave Cabtree, en fait l'acquisition. A sa grande surprise, sa maman bagnole se met à lui parler - et à lui seul, ce qui cause bien des situations comiques évidement.


    J'avoue que c'est un petit feuilleton sans prétention et plutôt "nunuche" - écoutez-donc les paroles du générique !  Il n'acquiert une saveur particulière qu'à travers des souvenirs d'enfance, mais ce sont souvent les meilleurs...





      Toutefois, en Amérique, il a marqué
      les esprits, ils ont mis cette teuf-teuf
      au musée...





    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 21 Juillet 2009 à 20:35
    Yentl
    Hormis les cheveux blancs bien connus, voici un autre exemple de mon grand âge
    Bye - Yentl
    5
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 23:58
    Ca ne me dit absolument rien...
    4
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:20
    Yentl
    Je trouve que c'était mieux de regarder ce genre de nunucheries que certains mangas violents de l'époque actuelle !
    Bisous - Yentl
    3
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:19
    Yentl
    C'est curieux comme à travers le temps, on peut se souvenir d'une musique et de certaines paroles... ce générique me renvoit très loin dans le passé (je pense que tu es trop jeune pour avoir connu ce feuilleton, moi pas malheureusement )
    Bisous - Yentl
    2
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:00
    Armide
    Et pourquoi pas ! Rien de pervers là-dedans.
    1
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:41
    Beatrice
    Cette fois c'est à moi de ne pas connaître ce feuilleton... l'idée est assez originale.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :