• Musique celtique



       Canelle  a choisi la  Musique Celtique

       
    pour cette semaine dans la
    communauté
     
       de
    Véro  Musique à coeur ouvert.


    Je ne connais pas grand chose dans ce style de musique, ce qui m'a permis de faire de jolies découvertes...

    J'ai donc trouvé des régions celtes que j'ignoraient et surtout que cette musique pouvait revêtir différentes parures... Je ne vais vous en présenter que quelques-unes.

    La traditionnelle

    La festive avec le cousin irlandais de Shadow
    Sisisisi, j'vous jure, regardez !!!!

    L'internationnale (Ici de Galice)

    La nostagique des débuts de mon adolescence

    La moderne (Celle là, je connaissais et j'adore !!!)

    La surprenante... Laissez donc passer les 30-40 premières secondes
    et vous comprendrez !!!

    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    54
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:42
    Yentl
    Oui, la musique celtique, je ne connaissais pas vraiment mais j'ai envie d'en écouter plus souvent maintenant
    Merci de ta visiste
    Bye
    Yentl
    53
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:26
    bern'art
    Superbe ce petit voyage dans la musique celtique. Vraiment surprenant la reprise de Beat it.
    Tout çà me rappelle un viexu 33 tours de Gwendal que je dois avoir dans le fond de ma discotheque.
    52
    Jeudi 18 Février 2010 à 10:39
    Yentl

    C'est de plus en plus dur de semaine en semaine.............
    Gros bisous
    Yentl

    51
    Jeudi 18 Février 2010 à 10:38
    Yentl

    Oui oui oui, la St Patrick c'est bien le 17 mars mais il n'a jamais trop tôt pour y penser...  LOL
    Merci de ta visiste
    A bientôt
    Yentl

    50
    Jeudi 18 Février 2010 à 10:30
    Yentl
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    J'avais oublié de libérer les commentaires........ oups
    49
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:36
    annielamarmotte
    j'ai votééééééééééééé
    48
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:43
    Secyl
    Merci, merci, pour Louise Attaque ! J'adooore !!! 
    Et franchement, Beat it au Violon, fallait le trouver ! Chapeau bas M'dame !
    Bisous Yentl !! 
    47
    Mercredi 17 Février 2010 à 22:29
    mais la st patrick ce n'est pas le 17 mars.....il me semble qu'il y a un peu d'avance par là....bonne soirée
    46
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:30
    Yentl
    Je vais aller voir ça... Merci
    Bisous déchus
    Yentl
    45
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:17
    José
    C'est Cadasa qui a été élue à ma place
    Bisous réélus
    44
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:03
    Yentl

    Bisous ôssi
    Yentl
    43
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:03
    Yentl
    J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais j'ai aimé découvrir tout ça durant mes recherches et au long des autres articles.
    Bonne soirée à toi aussi
    Bisous
    Yentl
    42
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:01
    Yentl
    Je le connaissais de nom, je l'ai découvert un peu en faisant mes recherches
    41
    Mercredi 17 Février 2010 à 20:01
    Yentl
    Viens, je t'emmène au vent... je t'emmène au dessus des gens....
    Allez, comme ça tu la chanteras toute la soirée avec moi...... hihihi
    Gros bisous
    Yentl
    40
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:59
    Yentl
    Ben je saurai pas tricher pissssssssque je te l'ai jamais dit !!!
    Tritri, elle le sait elle !!! lalalère......
    Bisous de t'a rien pigé
    Yentl
    PS : c'est bien d'avoir cédé ta place, tu sais qui elle a choisi ????
    39
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:33
    Céline
    Mouahahahaha! Mais c'est pas vrai qu'elle nous a trouvé du Michael !! trop forte !
    Bisous 
    38
    Mercredi 17 Février 2010 à 18:34
    Sylvie
    C'est la musique que j'écoute le plus souvent à la maison.
    Bonne soirée et bisous.
    37
    Mercredi 17 Février 2010 à 18:13
    Armide
    Un enchainement musical éclectique et bien fait.
    J'aime beaucoup Alan Stivell
    36
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:46
    anne
    Alors là, tu me scotche avec Michaêl!
    Sinon, ne me parle pas de Louise Attaque, il va me rester en tête toute la soirée!!
    Bisous
    35
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:44
    José


    Ben non, j'ai demandé à Canelle de donner sa chance à quelqu'un qui n'a pas encore été élu, c'est normal que tout le monde ait ça chance...
    Mon boulier ne se trompe pas... sachant que les women trichent sur les dates anniversaire...
    Bisous de je m'éclate
    34
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:37
    Yentl

    Ben vi désolée... t'as vu t'en encore Président (comme le fromage) je suis sure que tu vas trouvé un thème expresssssssssssssss pour me coller !!!!!!!!!!!!!!
    Pour ta gouverne, le titre des Wings est sorti en 1977 l'adolescence c'est entre 12 et 18 ans, donc reprends ton boulier
    Bisous compteurs pas trafiqués
    Yentl

    33
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:32
    Yentl
    Tu nous mets une photo de cornemuse demain ???
    Gros bisous à toi aussi
    Yentl
    32
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:31
    Yentl
     la raison du Michael est souvent la plus forte hihihi pourtant je sais qu'un jour ne n'y arriverais pas
    Gros bisous
    Yentl
    31
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:30
    Yentl
    Je ne peux pas m'empecher de remuer des pieds (au minimum) avec eux !!!
    Bisous
    Yentl
    30
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:29
    Yentl
    Ohhh, tu nous aurais bien trouvé un p'tit binou tout de même... il n'est pas trop tard
    29
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:27
    Yentl
    Pourtant, j'ai bien cru devoir renoncer... mais non finalement
    Bisous
    Yentl
    28
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:26
    Yentl
    Je crois que j'avais déjà mis cette chanson un autre mercredi mais elle est trop peps pour la laisser de coté
    Bisous
    Yentl
    27
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:25
    Yentl
    Il est mimi le cousin de Shasha n'est-ce pas !!!
    Je t'avoue avoir bien cru que je n'arriverais pas à trouver pour MJ, une illumination de dernière minute... LOL
    Bisous violoneux
    Yentl
    26
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:22
    Yentl
    Tu as du être aux anges toute la journée, c'est une musique qui met de bonne humeur en effet, tu avais fait un très bon choix...
    Et puis, merci du compliment !!!
    Yentl
    25
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:21
    Yentl
    Le cousin de Shadow m'a fait craquer au premier regard, et pour la dernière, je t'avoue que j'ai ramé.. hihihi
    Bisous
    Yentl
    24
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:20
    José
    Pffffffffff, elle a réussi à le caser! J'la déteste la belge!!!!
    Belle brochette, moi je reste sur Wings, j'adore... Mais j'y pense... ton adolescence et toussa, t'es encore plus vieille que la Tritri, ma parole!!!
    Bisous de je te déteste pas, mais...
    23
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:19
    Yentl
    Nous avons le même faible, mais Louise Attaque qu'est-ce que ça remue...
    Bisous
    Yentl
    22
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:18
    Yentl
    Merci d'avoir pris la peine de revenir
    Bises
    Yentl
    21
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:18
    Yentl
    Ne jamais sous estimer l'influence des fantômes... même celtes hihihi
    20
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:17
    Yentl
    Merci de ta confiance
    19
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:16
    Yentl
    Merci beaucoup, à toi aussi
    18
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:16
    Yentl
    Tu commences à bien me connaitre
    J'espère que ta journée se passe bien
    Gros bisous
    Yentl
    17
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:15
    Yentl
    De rien, tu sais que j'aime beaucoup tes articles
    Merci pour ce joli logo, je trouve aussi que les reprises ne sont pas toujours... disont "heureuses"
    Bisous
    Yentl
    16
    Mercredi 17 Février 2010 à 15:26
    Christine D.
    Avec tout ça, tu 'en as pas laissé beaucoup pour les autres....non, je rigole. Merci et gros bisous
    15
    Mercredi 17 Février 2010 à 15:11
    virjaja
    rhooo, t'est trop forte!!! reussir a caser du Michael Jackson fallait le faire! j'adore Louise attack, et j'adore la musique celtique dans son ensemble...gros bisous Yentl. cathy
    14
    Mercredi 17 Février 2010 à 14:21
    Garelle
    Très belle série de musique,....et ma préférence va vers Louise Attack,....j'adore !

    Bises
    13
    Mercredi 17 Février 2010 à 13:09
    Melly
    moi aussi j'aime bien celle de Paul MC...

    et la dernière est surprenante c'est vrai, mais j'aime bien !

    pas eu le temps de participer , pô grave !
    12
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:21
    Beatrice
    Oh, la version de Beat it est géniale ! Je n'y aurais pas cru que tu arriverais à caser Michael dans ce thème !!! Trop forte tu es ! Bisous !
    11
    Mercredi 17 Février 2010 à 11:23
    Valérie
    J'adore Louise Attaque ! J'écoute souvent ses chansons, j'ai déjà dû en mettre sur mon blog d'ailleurs... Bisous et bonne journée
    10
    Mercredi 17 Février 2010 à 11:09
    TRINITY
    Tu en as trouvé des choses sur le thème du jour !!!!!
    Je craque complètement pour la surprenante, et je suis épatée que tu aies réussi encore là à placé ton chouchou !!! tu es incroyable !
    Ravie de faire connaissance avec le cousin de ShaSha !!!
    Bisous celtes
    Trinity
    9
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:24
    canelle56
    Grosse préference vers Carlos Nunez , mais la vie est belle avec cette musique
    humm je ne vais pas te dire que j'adore......merci d'avoir fait ce bel article
    8
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:04
    Coralie
    Tout y est: des découvertes musicales, le cousin de Shadow trop mimi (les chiens, c'est ma folie!), et chapeau bas pour la surprenante.... tu nous étonneras toujours!
    Bizzz
    Coralie
    7
    Mercredi 17 Février 2010 à 09:25
    Fleur


     Pas trop folklorique, juste ce qu'il faut...Agréable pour mes oreilles!Un faible pour la Surprenante ! BIZZZ
    6
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:15
    zaza
    très bon choix je confirme et Jackson surprenant !
    5
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:12
    zaza
    C est bon les vidéos sont apparues comme par miracle, ce sont les fantômes Irlandais qui m ont donné un petit coup de main hiihihihihihihihi ! Mdr !
    4
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:10
    zaza
    Je suis sur que c est bien comme d hab mais je n ai pas eu accès aux musique je ne sais pas pourquoi !
    Grosses bises j essaye de repasser dans la journée !
    3
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:09
    Malika
    Merci. Bon mercredi.  Malika
    2
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:04
    cigalette
    J'adore la musique celtique, et le dernièr clip, je me doutais dès le départ que cela aurait été ce morceau de Michael Jakson, et dire que j'avais un grand disque de Michael Jakson, que je l'ai prêté et que l'on ne me la jamais rendu!! il y avait ce morceau et bien d'autres, mais il y a de celà bien des années...
    merci et très délicieuse journée, bisous
    1
    Mercredi 17 Février 2010 à 03:37
    prun' et bridje
    coucou
    pas mal du tout la version au violon
    beaucoup d'adaptation de ses chansons...pas toujours réussies
    mais l'essentiel est de continuer de le faire vivre et de le faire connaitre
    bises  

    merci pour ton passage sur prun' et bridje et sur prunelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :