• Top Gun

    Même si je n'aime pas l'armée et les militaires, serez vous étonnés si je vous avoue
    que j’apprécie les avions de chasse…
    A se demander si je n’ai pas été un mec dans
    une autre vie, mais j’ai des excuses !
    Enfant déjà, mes parents m’emmenaient en pique-nique lors du meeting aérien
    de Bierset, à l’époque c’était une base militaire. Ensuite, j’ai découvert les BD de
    Buck Danny que j’ai toutes lues. Je suivais aussi assidûment les aventures télévisuelles des Chevaliers du Ciel. Enfin quelques films, dont évidemment…

    Top Gun

    Film de Tony Scott - 1986

    Avec Tom Cruise (Pete Mitchel – Maverick) et
               Kelly Mac Gillis (Charlie Blackwood)


    Ce film raconte l’histoire d’amour entre une instructrice de charme (Kelly Mac Gillis) et un pilote d’exception (Tom Cruise). Top Gun étant le surnom de la United States Navy Fighter Weapons School (école d’aéronavale américaine), c’est sur fond de chasse aérienne que se déroule l’aventure. Ce classique du genre est maintenant devenu un peu kitsch, mais néanmoins culte. Certains l'ont même tenté de le faire passer pour un film "gay"...
    Extrait

    Pour la guimauve, il y a évident la passion qui anime tous les personnages, l’amour, la rivalité, le courage et la perte d’un être cher, de superbes images sur fond de coucher de soleil et une bande originale splendide. Bizarrement, je l’aime beaucoup plus en visionnant les images… Elles démontrent, s'il le fallait, l'inverse des précédentes...
    Bande Originale

    Oui, d’accord, il y a aussi le fait que cette superbe blonde soit l’instructeur de tous
    ces beaux mecs en uniforme (ahhh, l’uniforme…)


    Mais le principal attrait de ce film pour moi, ce sont les F14 (ben vi…)
    Quelles lignes, quelles sonorités, quelles vibrations. Que d'adrénaline !
    Morceau choisi

    De plus, il y a la Honda de Maverick et la Porsche de Charlie.
    En saura-t-on plus dans les commentaires au retour de Jacques ?
    Re-morceau choisi


    Kelly Mac Gillis a maintenant 52 ans et reste une femme extraordinaire. Tom Cruise a pour sa part dégringolé les marches (pas celle de Cannes, celles de l’audimat et de la popularité et il ne peut s’en prendre qu’à lui-même). Pourtant, ce film restera un de mes préférés, comment résister à tant de charme ?

    PS : Promis, après Over the Top et Top Gun, je ne vous parlerai pas de Top Model !!!

    Bye

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 17:34
    Yentl
    Ou alors en toute fin de repas si ton voisin est bÔ-mec ^-^
    Sinon, au prochain diner, essaye "j'en veux encore et je brûle à mort" ce sera plus approprié sauf si c'est un buffet froid dégu... hem
    Bye - Yentl
    5
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 09:38
    La seule réplique que j'ai retenu de Top Gun, c'est "Bête de sexe, fais-moi l'amour ou je ne réponds plus de mon corps !"...
    Très facile à replacer dans un dîner mondain ^_^
    4
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:36
    Yentl

    Ahhh Tarentino ! Après Pulp Fiction, plus rien ne m'étonne de lui...
    En ce qui concerne Tom Cruise, j'ai adoré Rain Man et quand j'ai besoin de vacances,
    je re-regarde Cocktail... A la Jamaïque Man !
    Dans un autre style, j'aime bien aimé Risky Business aussi...
    Bye - Yentl

    3
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:30
    Yentl
    Bizarre le nombre de points communs que j'ai avec les gays... ça alors ! 
    Si tu as aimé Jours de Tonnerre, tu devrais apprécier Top Gun je pense.
    Bisous - Yentl
    2
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 15:49
    Stream
    C'est Quentin Tarentino qui en a fait un film gay !!!!

    extrait de ce qu'il en dit :

    "Dans un bon scénar', tout repose sur la subversion. Tu sais quel est le meilleur script jamais écrit a Hollywood? C'est Top Gun. Non sérieusement... Tu sais pourquoi? Tu crois peut-être que c'est un film sur des pilotes de chasse. Et ben non, mec, en fait c'est l'histoire d'un type qui se débat contre sa propre homosexualité. Regarde: d'un côté tu as Maverick, un type qui est toujours sur le fil du rasoir, toujours au bord du précipice. De l'autre tu as Iceman et ses potes: beaux, musclés, bronzés... Ils représentent l'esprit gay. Et ils sont là, à tenter Maverick, à lui dire de façon insidieuse: "Viens, viens, rejoins-nous dans la voie gay." Et puis il y a Kelly McGillis. Elle, elle symbolise l'hétérosexualité. Et elle lui dit: "Non, non, prend la voix normale, obéis aux règles." Et eux ils disent "Viens, viens, rejoins-nous dans la voie gay..." C'est ça qui se passe pendant tout le film... Bon, après il y a la scène où il va chez elle. On croit qu'ils vont baiser, elle croit qu'ils vont baiser, et puis en fait, que dalle, il se casse en moto. Elle comprend pas, elle se dit "Mais bon sang, c'est quoi ce bordel ?!" Scène suivante, ils se croisent dans un ascenseur et... elle est habillée en mec ! Elle a une casquette, des lunettes de soleil et elle a même poussé le vice à mettre un blouson comme celui d'Iceman. Elle s'est dit "D'accord, ce mec est en train de virer gay, c'est comme ça que je vais l'avoir." Et elle a raison: ils finissent par baiser. Bon, je pourrais continuer comme ça longtemps, mais je zappe à la fin. Finalement, Iceman et les autres gays ont réussi à l'embarquer dans leur bande et, chevauchant leur pénis volant, ils vont se taper toute une escadrille de Russes. Epilogue: tout le monde se retrouve sur le pont du porte-avions. Maverick et Iceman se jettent dans les bras l'un de l'autre. Et là tu te souviens de ce qu'il dit Iceman ? Il dit: "Tu peux farter ma queue quand tu veux !" Et l'autre, il répond: "Non, tu peux farter la mienne !!!" Tu vois ce que je veux dire ?!!!"*

    Rain man et le dernier samourai sont pas mal avec Tom Cruise
    sinon pour rester dans le kitch ado des années 80 : cocktail est sympa
    1
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 12:41
    Beatrice
    Les gays adorent les mecs en uniformes... et surtout sans d'ailleurs lol c'est donc certainement la raison pour laquelle ce film est considéré comme un film gay...

    Personnellement, je ne l'ai jamais vu ce film. Je n'ai jamais été très fan de Tom Cruise et à vrai dire j'ai vu peu de ses films à part "Jours de tonnerre" et un des épisodes de "Mission impossible"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :